Bombe equitation

Bombe equitation : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

5 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 5 (5 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

En équitation, le casque a pour fonction de protéger la tête du cavalier.

Comme l’équitation peut être considérée comme un sport à risque et qu’il y a la possibilité de tomber de cheval et d’être exposé à des traumatismes graves, il est essentiel de protéger la tête du cavalier pour profiter pleinement de cette activité, même en cas d’accident.

Comparatif bombe equitation des 12 meilleures ventes de l’année

Avec cet article, nous voulons vous aider à choisir le casque qui vous convient le mieux, avec la certitude qu’il sera un élément de sécurité totalement garanti qui remplira correctement sa fonction en cas de chute.

À quoi ressemble une bombe d’équitation ?

Si vous allez monter à cheval, vous devrez acheter un casque d’équitation confortable et sûr. Normalement, dans les centres équestres, il est obligatoire de le porter pendant les cours.

Tous les bons casques sont faits de polystyrène expansé enduit d’un matériau plus rigide. Le polystyrène absorbe les chocs et se déforme lorsqu’il est frappé, réduisant ainsi la violence de l’impact sur la tête.

En tant que dispositif de sécurité, le casque doit être conforme à la norme européenne en vigueur, en l’occurrence la norme CE EN1384.

Un casque d’équitation est homologué s’il est conforme aux directives de cette norme.

Taille des bombe équitation

Les casques d’équitation peuvent être de taille unique ou avoir un mécanisme en forme de roue à la nuque qui leur permet de s’adapter à différentes tailles.

Taille unique pour tous

Les casques de taille fixe mesurent habituellement de 53 à 61 cm.

Ils conviennent mieux aux adultes, car les enfants à croissance rapide ne pourront pas les utiliser pendant de longues périodes de temps.

De conceptions différentes, ils sont confortables et tiennent bien en main. Ils sont principalement utilisés en dressage et en compétition.

Taille adaptable

Les casques adaptatifs ont une taille allant de XS à L.

Ils sont surtout utilisés en initiation, en promenade et en équitation récréative.

Ils sont dotés d’un mécanisme permettant d’adapter le contour du casque à la tête afin que les enfants puissent le porter plus longtemps.

Ils sont généralement amovibles et lavables et sont mieux ventilés que les modèles de taille fixe, ce qui les rend plus agréables à porter sur de longues périodes. En retour, ils peuvent ne pas être aussi stables dans la tête.

Pour savoir quelle taille vous convient le mieux, vous devez connaître le périmètre de votre tête. Avec un ruban à mesurer flexible, entourez le crâne au-dessus des oreilles et des sourcils, en vous assurant que le ruban est parallèle au sol. Les mesures correspondant aux différentes tailles sont les suivantes :

Taille XS : de 44 à 48 cm

Taille S : de 48 à 52 cm

Taille M : 52 à 56 cm

Taille L : 56 à 60 cm

Entretien du bombe d’équitation

Si vous ne voulez pas que votre casque soit égratigné, vous devrez utiliser un sac spécial pour le transporter.

La coque est sensible à la chaleur intense, car le plastique a tendance à se déformer à haute température. Par conséquent, ne vous exposez pas à une exposition prolongée au soleil et ne vous approchez pas des poêles ou d’autres sources de chaleur.

Si vous êtes frappé durement, même s’il n’y a pas de dommages externes, la structure interne a probablement été endommagée et ne sera plus sûre, il est donc conseillé d’en acheter une nouvelle.

En l’absence d’impacts, la durée de vie moyenne d’un casque est de cinq ans.

L’esthétique doit être laissée à l’arrière-plan dans les classes ou les promenades habituelles, il est donc préférable de choisir un casque avec la partie visible en plastique, plus facile à entretenir et à nettoyer, que celui en velours ou en tissus attractifs. Ces derniers sont plus accrocheurs, mais s’ils se tachent, ce qui est fort probable, il sera probablement très difficile de les nettoyer à nouveau. Mieux vaut laisser ces modèles pour un concours ou une exposition.

Choisissez votre bombe d’équitation

Si vous cherchez un bon casque d’équitation, poursuivez votre lecture. Vous trouverez ci-dessous une sélection de casques pour vous aider à en choisir un, car il existe des dizaines de marques sur le marché, et au sein de chaque marque, de nombreux modèles, ce qui peut prêter à confusion lors du choix de l’un ou l’autre.

Tous les modèles cités ci-dessous sont conformes aux normes de sécurité européennes et sont donc homologués pour une utilisation à cheval, ce qui garantit qu’ils rempliront correctement leur fonction de protection.

De plus, ils sont de taille ajustable, ce qui facilitera un meilleur ajustement à votre tête et un plus grand confort.

Bombe equitation de Horze

Ce casque de la marque Horze, le Galaxy Defenze, est un casque de base de bonne qualité. Design sportif, résistant et très bien ventilé, il est très confortable pour la pratique occasionnelle de l’équitation.

Les sangles ont trois points d’ajustement pour s’adapter au mieux au cavalier.

La taille est réglée par une roue à l’arrière.

Horze est une marque scandinave avec une large gamme de matériel d’équitation.

Bombe equitation Triton Galaxy

Promo 31%

Cet autre modèle, le Triton Galaxy, est également de la marque Horze. Il a un design plus classique et élégant.

Il a une doublure en microfibre sur le menton pour vous rendre plus confortable. La taille est ajustée avec la roue arrière classique.

Il possède également une doublure intérieure ventilée et amovible. C’est un casque léger et confortable avec lequel vous pourrez profiter de chaque instant à cheval, en toute sécurité.

Bombe equitation Uvex

Dans la marque Uvex nous avons des casques de haute qualité à un excellent prix.

Ce modèle, l’Uvex Exxential, est réalisé en polycarbonate haute résistance qui garantit une grande résistance aux chocs. Son design très léger et sportif en fait un casque tout terrain.

La visière est en caoutchouc souple, ce qui lui permet de se déformer facilement en cas d’impact, améliorant ainsi l’absorption des chocs et réduisant le risque de déplacement du casque.

Il dispose également de grilles de ventilation réglables pour s’adapter à la température ambiante, en hiver comme en été.

Les sangles d’arrimage sont munies d’un système d’ouverture d’une seule main, facile à enfiler et à enlever. Ils sont également rembourrés au niveau du menton pour un maximum de confort.

La doublure intérieure est lavable et interchangeable. La taille des ceintures est réglable en longueur, largeur et hauteur pour une adaptation parfaite à chaque pilote.

Bref, un casque idéal pour la pratique de l’équitation.

Bombe equitation Mistrall

La marque Mistrall vous propose le modèle de casque Rreithelm Adjustable.

La molette de réglage de la taille est spécialement conçue pour une plus grande précision. Il dispose également d’un système de ventilation avec renouvellement rapide du débit.

Les sangles peuvent être ouvertes et fermées d’une seule main. C’est super léger. Et il est livré avec une visière interchangeable et des lacets interchangeables, ce qui vous permet de personnaliser le casque selon votre style.

Il est également disponible en plusieurs couleurs, au goût des cavaliers les plus exigeants.

Bombe equitation Ked

Ce modèle de casque Ked s’appelle Allegra. Il est fabriqué en Allemagne et dispose d’un excellent système de ventilation pour un plus grand confort.

Avec une esthétique très moderne, a des éléments réfléchissants qui donnent plus de visibilité au conducteur dans les situations de faible luminosité.

Le menton est rembourré pour un maximum de confort. Les sangles sont dotées d’un système de réglage très sûr avec feux clignotants à LED et permettent des modifications en trois points pour obtenir le meilleur ajustement avec la tête du pilote.

Sécurité de jour comme de nuit et confort maximum avec un ajustement parfait.

Comparatif des meilleurs bombe equitation enfant

Comparatif des meilleurs bombe equitation kep

Comparatif des meilleurs sac pour bombe equitation

Comparatif des meilleurs bombe equitation rose

Comparatif des meilleurs bombe equitation femme

Guide de choix des bombe equitation

Le port du casque pour l’équitation n’est pas une honte et n’indique pas que vous en êtes moins capable.

Quand dois-je porter une bombe d’équitation ?

Chaque fois que vous montez à cheval, il porte un casque d’équitation.

Si vous travaillez avec des chevaux ou si vous les manipulez depuis le sol, vous devriez aussi les porter, car il est très facile pour un cheval de vous frapper à la tête s’il se comporte mal.

Le port du casque est obligatoire pour les garçons d’écurie dans certaines écuries et les éleveurs de chevaux lorsqu’ils les emmènent au pâturage ou les ramènent, ou même lorsqu’ils les mettent sur un marcheur de chevaux.

Les casques sont également portés par les gardiens des jeunes chevaux, car ils ne contrôlent souvent pas complètement leurs jambes et leur comportement.

Dois-je porter une bombe d’équitation selon la loi ?

Il n’y a actuellement aucune obligation légale pour les adultes de porter un casque d’équitation. Cependant, il peut y avoir des règlements, surtout dans certaines compétitions, qui exigent que les cavaliers de moins d’un certain âge portent un casque, ou qui montent des chevaux plus jeunes.

Comment fonctionnent les bombes d’équitation ?

Beaucoup de coureurs croient que ce qui protège leur tête s’ils tombent et la frappent, c’est la coque extérieure dure du casque. Toutefois, ce n’est pas le cas. Ce qui protège vraiment la tête, c’est le revêtement protecteur.

Ce revêtement est fait de polystyrène de haute qualité, ce qui est un peu comme du papier bulle microscopique ! À l’impact, la coque fait deux choses.

Tout d’abord, le boîtier disperse l’impact sur toute la surface. Ensuite, le revêtement diminue la contusion subie par le cerveau en augmentant le temps qu’il faut pour que l’impact atteigne votre tête et que vous arrêtiez.

Plus l’impact est important, plus les couches de bulles éclateront. De cette façon, c’est la doublure du casque au lieu de votre tête qui est endommagée.

Et maintenant vous pouvez comprendre pourquoi si un casque est frappé fort, même s’il tombe sur un sol en béton, il doit être remplacé.

Types de bombe pour l’équitation

Il existe deux catégories fondamentales de casques : avec ou sans visière fixe. Le type de casque dont vous avez besoin dépendra du type de conduite.

Les casques sans visière fixe sont obligatoires pour l’affichage. Ils sont également portés par les jockeys dans les courses, et les cavaliers dans certaines chasses.

Ils peuvent être personnalisés avec des housses colorées qui incluent une visière, qui sont placées sur le casque.

Les casques à visière fixe sont plus largement utilisés et sont généralement de couleur foncée.

Matériaux pour bombe d’Equitation

Autrefois, les casques n’étaient fabriqués qu’en velours, mais aujourd’hui, différents matériaux sont largement disponibles.

Le velours, le vinyle, le simili cuir, le simili cuir, l’imitation daim et le plastique sont parmi les options que vous pouvez choisir, pourvu qu’ils respectent les normes de sécurité.

Si vous allez participer à des compétitions, vérifiez d’abord les exigences pour vous assurer que votre casque répond aux critères nécessaires, sinon vous pourriez être éliminé.

Prendre des mesures pour une bombe d’équitation

Mesurer pour un casque de moto est probablement l’une des tâches de sécurité les plus importantes que vous aurez jamais à accomplir.

Il est donc essentiel de prendre votre temps et de le faire avec soin pour vous assurer de prendre les mesures qui s’imposent.

#1 mesurer votre tête

Avant de mesurer votre tête, enlevez toutes les épingles et épingles à cheveux que vous pouvez avoir dans vos cheveux. Ensuite, peignez vos cheveux comme vous le ferez lorsque vous porterez votre casque.

Ceci est important, car une queue de cheval, une épingle à cheveux, un serre-tête ou une coiffure différente peuvent changer la taille du casque dont vous avez besoin. Portez également des lunettes si vous en avez besoin pour faire de l’équitation.

Utilisez un ruban à mesurer flexible ou un morceau de ficelle que vous pouvez ensuite mesurer à l’aide d’une règle.

Vous pouvez le faire vous-même ou demander à un ami de vous aider, car il est important que le ruban à mesurer soit bien lisse et même autour de votre tête afin de prendre une mesure précise.

Placez donc le ruban à mesurer un doigt au-dessus des sourcils, passez sur l’extrémité des oreilles et portez-le sur la partie la plus large de la tête.

Une fois que vous avez fait ceci, vous devriez avoir une mesure en centimètres. Cette mesure n’est qu’un guide de votre taille.

Comparez donc votre mesure avec un guide des tailles et choisissez celle dont vous pensez avoir besoin. Si vous n’êtes pas sûr de la taille à choisir, n’hésitez pas à demander aux employés du magasin.

#2 trouver la bonne taille

Pour être efficace, le casque doit être serré fermement mais confortablement. Il doit être bien ajusté, mais sans pression excessive en tout point de la tête, car cela peut causer des malaises et, entre autres choses, des maux de tête.

Par contre, s’il est lâche, il peut bouger pendant que vous roulez, ce qui réduira grandement sa capacité à protéger votre tête.

Secouez la tête. S’il ne bouge pas, c’est bon signe qu’il va bien.

Vous saurez également que vous avez trouvé la bonne taille lorsque vous l’enlevez.

Vous devriez avoir une sensation de succion quand vous le soulevez, et vos sourcils devraient également être étirés en raison du mouvement de la peau au-dessus d’eux.

Si vous hésitez entre deux réglages différents, optez pour le plus serré plutôt que le plus lâche.

C’est parce que la doublure intérieure se comprimera avec le temps à cause de la chaleur de votre tête, donc elle s’ajustera probablement très bien avec le temps !

Laisser un commentaire