Casque equitation

Casque equitation : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

5 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 5 (5 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

On peut dire que le casque d’équitation est l’élément le plus important de l’équipement équestre, à la fois lors de l’équitation et du travail avec l’animal pied au sol.
La sécurité avant tout, c’est pourquoi vous devriez toujours opter pour un casque d’équitation approuvé qui répond à toutes les exigences établies pour votre sécurité.

Comparatif casque equitation des 12 meilleures ventes de l’année

Nous savons que le prix est un facteur important lors de l’achat d’un article, mais dans ce cas, la sécurité est ce qui doit primer sur tout autre détail. Sur cette page, nous ne vous montrerons que les casques homologués conformes à la réglementation en vigueur (CE EN1384), ainsi qu’une comparaison des prix afin que vous puissiez effectuer votre achat de manière rapide et confortable sans perdre en qualité ou en sécurité.

Modèle, Mesures, Style, Forme….

Le casque équestre dont vous avez besoin dépendra de la discipline équestre que vous pratiquez et nous couvrirons ce besoin avec la large gamme de modèles et de tailles disponibles.

Casque équestre de taille unique : Ce sont les casques traditionnels, ceux qui sont les plus utilisés et il y a une grande variété de modèles à votre disposition. Vous devez connaître la taille de votre tête en centimètres pour connaître votre taille et qui correspond parfaitement à votre tête. Avec la bonne taille, ils sont sûrs et très confortables. A titre d’exemple, nous vous montrons :

Casque equitation HORZE HaloRider VG1

Promo 38%

Casque équestre de taille ajustable : Ce type de casque possède une bande élastique sur le dos qui facilite le serrage. Nous pouvons varier la taille en augmentant ou en diminuant de 4 à 4 centimètres. Les casques ajustables ont été créés récemment, c’est pourquoi ils incluent des caractéristiques actuelles telles qu’une bonne ventilation et un faible poids. Ils sont parfaits pour les enfants à croissance rapide, les familles qui partagent un casque et les écoles équestres qui fournissent des casques à leurs élèves.

Casque equitation Horze Pacific Defenze VG1

Description technique : Rembourrage intérieur en polystyrène et ABS extérieur,

Casque équestre avec visière : Le casque d’équitation standard est le plus couramment utilisé par les cavaliers de dressage et de saut d’obstacles. La visière doit couvrir l’avant de la tête sans gêner la vision, doit être à environ deux centimètres au-dessus des sourcils.

Casque équestre sans visière : Ce sont des casques qui privilégient la sécurité en laissant de côté l’esthétique. La visière rigide peut causer des blessures graves en cas de chute.

Casque équestre ovale ou rond : En plus de la taille, la forme de la tête est également importante lors du choix du casque. Il y a plus de têtes ovales et d’autres plus arrondies et les fabricants le savent. La marque Charles Owen, par exemple, s’adapte très bien sur des têtes ovales. Pour les têtes rondes, il est préférable d’opter pour la marque Champion.

Casque equitation Charles Owen AYR8 Cuero

La coque la plus vendue, bleu marine, avec des garnitures rouges et blanches.
L’élégant look cuir Ayr8 de Charles Owen s’impose sur le circuit des sauts de tempête, le profil bas allie une sécurité inégalée à la mode.

Comparatif des meilleurs casque equitation enfant

Comparatif des meilleurs casque equitation uvex

Comparatif des meilleurs casque endurance equitation

Comparatif des meilleurs casque equitation reglable

Comparatif des meilleurs couvre casque equitation

Comment choisir un casque d’équitation

Le casque est un élément de sécurité essentiel lors de la conduite. Si nous subissons une chute et que chaque cavalier en souffre tôt ou tard, la tête et la partie supérieure du corps sont les zones les plus endommagées, alors un casque approprié, qui s’adapte bien à la tête, est essentiel pour éviter les commotions cérébrales et les lésions cérébrales.

Bien qu’il ne soit pas clair si les leçons d’équitation seront continues ou sporadiques, vous ne devriez jamais rouler sans casque. Qu’il s’agisse d’une leçon d’essai ou d’une pratique continue, le casque doit toujours être porté car les risques de chute sont très sérieux.

Alors, quel casque d’équitation est le plus approprié ? Il y a trois questions essentielles à garder à l’esprit au sujet des casques :

  • Le casque doit être conforme à la norme européenne en vigueur CE EN1384.
  • L’équitation et l’équitation sont des sports de plein air dans lesquels le casque est facilement souillé. Nettoyez-le bien après la conduite, rangez-le dans un sac pour qu’il ne se gratte pas et évitez de l’exposer à de grandes sources de chaleur.
  • Changez votre casque si vous êtes tombé et que vous vous êtes cogné la tête contre le sol.

En plus de suivre ces questions de base, lorsque vous choisissez un casque d’équitation, les facteurs à considérer sont les suivants :

  • Confort. Vous devriez vous sentir à l’aise avec le casque, sans friction, car si vous êtes mal à l’aise et en pente, vous ne serez pas en mesure de pratiquer l’équitation et à l’aise.
  • Prix Il est évident qu’un casque plus cher offre plus de sécurité qu’un casque moins cher. Consulter un expert au sujet du matériau dont il est fait et lui demander si le casque peut bien résister aux impacts. Chez Hípica Pinol, nous pouvons vous conseiller sur le casque qui vous convient le mieux. Consulte tous tes doutes.
  • Sécurité Le casque doit être solide et résistant, capable de résister aux chocs et de les repousser. Ils sont généralement faits de polystyrène expansé, un matériau qui absorbe l’énergie lorsqu’il est frappé et protège la tête.

CONFORT

Plusieurs types de pratiques peuvent être distingués en fonction de la fréquence avec laquelle on monte à cheval. Si vous recherchez un confort maximal, choisissez un capuchon qui vous permet de limiter les pressions.

PRATIQUE OCCASIONNELLE

On fait référence à la pratique occasionnelle lorsqu’on roule sur une base hebdomadaire.

Dans ce cas, il est possible d’opter pour un capuchon avec mousse.

PRATIQUE HABITUELLE

La pratique régulière est définie comme la pratique de 1 à 3 fois par semaine.

Pour cette fréquence de pratique, il est intéressant d’opter pour une casquette avec une mousse amovible à l’intérieur, très confortable et pratique à laver.

PRATIQUE INTENSIVE

La pratique intensive est définie comme la pratique de l’équitation plus de 3 fois par semaine, ou même plus de 3 fois par jour.

Dans ce cas, le choix se porte sur le confort et la ventilation pour un modèle de casquette avec des finitions intérieures en tissu doux, ainsi que des mousses.

VENTILATION

Avant de choisir, tenez également compte des conditions climatiques dans lesquelles vous montez à cheval. Si vous avez tendance à monter par temps chaud, ou si votre tête transpire souvent, optez pour un modèle très aéré : il vous offrira un plus grand confort. Plus le niveau de pratique est intensif, plus il est recommandé d’utiliser un bonnet bien ventilé. Jusqu’à 3 types de ventilation sont disponibles :

– la zone de ventilation avant et/ou arrière

– les canaux de ventilation

– ventilation au niveau de la nuque

AVERTISSEMENT

Pour vous assurer que le capuchon est de la bonne taille, choisissez un modèle qui couvre parfaitement la tête.

Au niveau de la nuque : le bonnet doit être parfaitement enveloppant sans créer d’écart entre la tête et l’intérieur des murs, mais attention car il ne doit pas se comprimer. Il ne doit pas bouger lors des mouvements de la tête.

Sur le front : la visière ou le bord de la casquette doit se trouver à quelques centimètres de la ligne des sourcils, couvrant parfaitement le front.

Au menton : le menton doit être assez étroit pour ne pas glisser sur le menton mais assez lent pour ne pas gêner les mouvements du cou.

CHOISIR LA BONNE TAILLE DE BOUCHON

Plusieurs types de coiffes sont disponibles, celles à bandeau fixe ou à bandeau réglable. Avant d’investir dans l’un ou l’autre, vous devez connaître la circonférence de la nuque. Pour savoir comment, suivez notre guide !

LA CASQUETTE AVEC SERRE-TÊTE RÉGLABLE

La casquette à bandeau réglable comprend un rouleau ou une bande élastique qui vous permet d’ajuster la taille du serre-tête. Les tailles sont indiquées par les lettres S, M, L…. (par ex. S = 48 à 52 cm, M = 52 à 56 cm, etc.). De cette façon, vous pouvez diminuer ou augmenter la taille jusqu’à 4 cm. Ces casquettes d’équitation sont pratiques pour les enfants car ils peuvent continuer à les utiliser pendant leur croissance. C’est aussi une excellente solution pour la pratique occasionnelle ou lorsqu’il est utilisé par plus d’une personne, d’une même famille, utilisant le même bouchon.

LE CAPUCHON AVEC BANDEAU FIXE

Les coiffes à bandeau fixe sont les modèles « traditionnels » et il n’est pas possible de changer leur taille. Vous devrez choisir la taille correspondant au serre-tête exprimé en centimètres. Choisissez ensuite un modèle parfaitement adapté à la tête, en termes de forme et de taille.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Quel que soit le plafond, la protection doit être conforme à la norme en vigueur dans le pays où elle est utilisée. Tous les bouchons Fouganza sont conformes à ces normes et font l’objet de contrôles réguliers lors de la production pour s’assurer qu’ils sont exempts de défauts.

Le rôle principal de la casquette est d’absorber l’onde de choc qui pourrait causer un traumatisme crânien. Le composant utilisé est souvent du polystyrène expansé, qui se déforme en cas d’impact pour produire le moins d’impact possible dans la zone protégée.

Aujourd’hui, nous trouvons des casquettes pour tous les goûts : les plus traditionnelles en velours et les plus techniques, avec des finitions plus modernes. Ces dernières années, l’accent a été mis sur le confort et, aujourd’hui, tous les types de casquettes sont équipés d’un rembourrage en mousse très confortable et de systèmes de ventilation qui empêchent la sensation de chaleur.

Le terme « cap » est de moins en moins utilisé. Aujourd’hui, on a tendance à parler de « casques ».

Pour limiter les impuretés ou les rayures, il est recommandé de le stocker et de le transporter dans une gaine de protection. Nettoyer régulièrement les murs intérieurs exposés à la sueur. La plupart des bouchons sont équipés de bouchons internes ou de mousses amovibles qui peuvent être lavés en machine à basse température. N’exposez pas le capuchon à des sources de chaleur (par exemple, le plancher arrière de la voiture au soleil). Cela peut altérer le polystyrène et réduire ses propriétés protectrices.

Différents types de casques

Que vous ayez juste besoin d’un casque pour l’école ou le spectacle, vous pourrez trouver un casque adapté à vos besoins.

Cela dit, l’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit lors de la recherche d’un type de casque est qu’un casque est homologué ASTM, ce qui signifie que le casque répond à certaines règles de sécurité qui le rendent approprié pour la protection contre les blessures potentielles à la tête subies en roulant. Dans la plupart des cas, tous les casques d’équitation anglais sont approuvés par l’ASTM, à l’exception des casquettes de chasse.

  • Casques d’exposition traditionnels en velours/velours : Basés sur l’ancien style de casque d’équitation, les casques d’exposition en velours et velours sont élégants et sophistiqués, mais en comparaison avec les casques récents, ils peuvent ne pas être aussi bien ventilés. Ces casques sans âge sont disponibles dans une large gamme de prix.
  • Casquettes de crâne : Les crânes sont le plus souvent utilisés par les coureurs de cross et les jockeys. Conçus pour être légers et durables, les crânes sont conçus sans visière pour une meilleure visibilité. Tandis que les casquettes sont à la mode pour les cavaliers et les jockeys, les casquettes de crâne sont moins courantes dans les autres disciplines anglaises.
  • AMP et autres : Depuis une dizaine d’années, la conception des casques s’est considérablement améliorée. Des marques de casques telles que GPA, Troxel, Charles Owen et d’autres, fabriquent maintenant des casques à la mode, légers et bien aérés. Ces casques peuvent être trouvés à des prix aussi bas qu’autour de 60 $, aux casques dont le prix est de 300 $ et plus.

Comment savoir quel casque vous convient le mieux ?

En essayant de décider quel type de casque est le meilleur pour vous, il y a plusieurs facteurs qui devraient être pris en considération.

  • Discipline équestre et port du casque : Un facteur important dans le choix de votre casque, ce que vous allez utiliser votre casque peut faire une grande différence dans le choix du type de casque qui vous convient. Par exemple, si vous savez que vous prévoyez principalement des randonnées en sentier, un simple casque Troxel peut être le bon choix. D’un autre côté, si vous prévoyez faire beaucoup d’expositions, vous voudrez peut-être regarder des marques comme GPA et Charles Owen.
  • Taille et ajustement : Probablement le facteur le plus important dans le choix d’un casque approprié, un ajustement confortable devrait être le facteur le plus influent dans votre décision. Lorsque vous dimensionnez votre casque, il doit être assez confortable pour rester en place, mais pas trop serré au point d’être inconfortable. Avec un peu de temps passé à naviguer et à essayer différents types de casque, vous serez sur la bonne voie pour trouver votre casque idéal.

Laisser un commentaire