Cloture electrique chevaux

Cloture electrique chevaux : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

5 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 5 (5 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

En ce qui concerne les bons soins des chevaux, l’une des choses les plus importantes est de faire une très bonne clôture pour les contenir. Les chevaux sont des animaux errants par nature, mais nous ne pouvons pas vraiment les laisser faire à notre époque – imaginez le carnage si votre cheval décidait de s’envoler pour un galop à la campagne !

Comparatif cloture electrique chevaux des 12 meilleures ventes de l’année

S’assurer d’avoir une très bonne clôture est primordial. Le meilleur type de clôture est le bois, suivi du ruban adhésif électrique (le fil barbelé, ou tout autre type de fil métallique, ne devrait jamais être utilisé pour les clôtures pour chevaux en raison du risque de blessure).

Meilleure clôture électrique pour chevaux

Il peut être difficile de savoir quelle est la meilleure clôture électrique pour chevaux, alors avons sélectionné les meilleures sur le marché pour que vous puissiez choisir celle qui convient à vos besoins :

1. Cloture electrique chevaux ELECTROBRAID PBR1000 C2-EB

C’est une clôture électrique tressée fantastique. Il offre une grande résistance et une barrière psychologique pour empêcher votre cheval de passer à travers. C’est une couleur à damiers, ce qui la rend plus visible et encore plus dissuasive. Il utilise des fils de cuivre pour augmenter la conductivité, ce qui signifie qu’il a plus de « mordant » qu’un fil de clôture standard.

Avantages

Simple à installer – Il est vraiment facile de mettre en place un périmètre de ruban électrique – tout ce qu’il vous faut, c’est des poteaux, une batterie et un escrimeur et vous êtes parti !
Résistante et résistante – Cette clôture peut résister à la force d’un étalon en emboutissage, avec une résistance à la rupture de 1300 lb.
Haute qualité testée – ElectroBraid répond aux normes élevées exigées par les harnais de parachute et les ceintures de sécurité.
Aucun danger de blessure – Contrairement à une clôture en bois qui peut se briser ou à une clôture en fil métallique qui peut s’emmêler dans les sabots, l’ElectroBraid est pratiquement garanti de garder votre cheval sous contrôle sans risque de blessure s’il y tombe.

Inconvénients

Potentiellement peut se briser – Si cela se produit, vous devrez refaire toutes vos clôtures, car une fois que les chevaux sauront qu’ils peuvent passer à travers la clôture sans se faire zapper, ils continueront à le faire.

RECOMMANDATION

Pour un bon ruban d’escrime, robuste et fiable, l’ElectroBraid est un bon choix. Il s’agit d’une solution d’escrime très efficace qui durera des années et gardera vos chevaux en sécurité. Fabriqué en fibre polyester, résistant à la corrosion et aux dommages causés par la lumière UV, l’ElectroBraid peut être votre meilleur ami pour les années à venir.

2. Cloture electrique chevaux Eider

Le Polyrope est plus résistant que le Polywire, et est moins susceptible de causer des dommages si votre cheval s’y heurte. Il est incroyablement facile à installer et durera de nombreuses années à venir. Tant que vous vous assurez d’avoir une bonne connexion à la batterie sans que l’herbe ne touche les fils et ne provoque un court-circuit à la terre, alors ce polyrope fera des merveilles.

Avantages

Un produit bon marché – Si vous recherchez une clôture électrique de bonne qualité pour un budget limité, alors c’est le produit qu’il vous faut. C’est moins cher que la plupart des concurrents, mais ça fera quand même l’affaire.
Léger et facile à utiliser – Si vous déplacez souvent vos clôtures, c’est une excellente option. Il est facile à enrouler sur la bobine, ce qui fait de l’enchevêtrement de ruban d’escrime une chose du passé !
Charge de rupture de 880 lb – Cette clôture peut arrêter un cheval de poids moyen dans ses traces et l’envoyer rebondir dans le champ sans risque de blessure.
Très visible – Tant que vos chevaux ont déjà du respect pour le ruban électrique, le simple fait de le voir sera un bon moyen de dissuasion.

Inconvénients

N’est peut-être pas aussi durable que certains de ses homologues – Le fabricant recommande d’utiliser cette clôture en conjonction avec une clôture permanente, ce qui signifie qu’elle pourrait ne pas vous convenir si elle doit être votre seule forme de clôture.

RECOMMANDATION

Si vous avez besoin d’un ruban électrique de bonne qualité à un prix raisonnable pour aller avec votre clôture existante, alors c’est un bon choix. Solide, durable et visible, il constituera une barrière physique et psychologique pour les évadés potentiels.

3. Cloture electrique chevaux FARMILY PORTABLE

Un bon choix pour créer des enclos et des enclos, le polywire portatif Farmily est un ruban robuste et très visible. Il est disponible en jaune vif et noir, ce qui le rend encore plus dissuasif – et si la couleur ne les arrête pas, le zapping des conducteurs électriques en acier inoxydable le fera !

Avantages

Conçu pour une longue durée de vie – Le polyester qui entoure les conducteurs est stabilisé aux UV, ce qui signifie que le soleil ne l’endommage pas avec le temps.
Protégé et inoxydable – Les conducteurs en acier inoxydable sont soigneusement enveloppés dans le polyester extérieur, ce qui signifie qu’ils ne risquent pas d’être endommagés par la pluie.
Facile et pratique à ranger et à installer – Le polyfil est facilement enroulé sur sa bobine, ce qui rend la vie beaucoup plus facile lorsque vous déplacez les paddocks.
Étanche à l’eau pour une utilisation toute l’année – Même lorsque la pluie amortit tout le reste, votre clôture sera toujours aussi efficace.

Inconvénients

Plus mince que d’autres fils – Cela peut signifier que le fil peut se rompre plus facilement que d’autres, ce qui oblige à l’épisser ou à le remplacer.

RECOMMANDATION

Une bonne option pour les clôtures temporaires, la Farmily Portable est une bonne option pour ceux qui ont besoin d’installer une clôture d’urgence rapidement, qui fonctionne bien pour garder ce qui doit être gardé à l’intérieur, et garder ce que vous voulez garder dehors !

Comparatif des meilleurs kit cloture electrique chevaux

Comparatif des meilleurs fil cloture electrique chevaux

Comparatif des meilleurs piquet cloture electrique chevaux

Comparatif des meilleurs raccord cloture electrique chevaux

Comparatif des meilleurs boitier pour cloture electrique pour chevaux

Choisir une clôture électrique pour chevaux

L’installation de clôtures électriques pour chevaux est probablement l’une des décisions les plus judicieuses que nous ayons prises sur notre propriété. Le cœur de la possession d’un cheval 101 est l’escrime. Sans cela, vous avez de bonnes chances que vos chevaux se détachent, et quand ils se détachent, ils peuvent causer toutes sortes de dégâts autour de votre ferme (ou au moins vous emmener courir pendant que vous essayez de les attraper). En matière d’escrime, nous sommes devenus des experts sur notre propriété grâce aux sept juments, hongres et étalons que nous élevons.

Les clôtures de propriété peuvent être faites à partir de n’importe quoi. J’ai vu de jolies clôtures faites de palettes solides. Bien sûr, pour les fermes équestres, le bois est le matériau traditionnel des clôtures. Le fil et la corde sont d’autres options qui fonctionnent bien pour les porcs, les chèvres et les moutons. D’après mon expérience, cependant, une clôture à ruban électrique est la voie à suivre pour les chevaux.

Les clôtures électriques sont économiques, faciles à installer et très efficaces. Construit correctement, il n’a pas l’air désordonné ou inesthétique. Pour construire une clôture électrique, vous devez d’abord prendre en considération les matériaux qui vous semblent les mieux adaptés à vos chevaux et à leur tempérament.

Pour installer des clôtures électriques pour chevaux, vous aurez besoin des éléments suivants.

  • Un électrificateur de clôture
  • Ruban, fil ou corde électrique
  • Connecteurs (aussi appelés épissurateurs)
  • Calorifugeurs
  • Poteau de mise à la terre
  • Poteaux de clôture

Les rubans adhésifs électriques existent en différentes mesures. Pour les chevaux, la plupart des gens utilisent du ruban adhésif de 1/2 pouce à 2 pouces ; pour nos chevaux, nous avons choisi du ruban adhésif de 2 pouces pour qu’ils puissent le voir. Nous avons plusieurs jeunes poulains sur la ferme, et ils sont dans une phase d’adolescence maladroite, et ils ont parfois plus de bravade que de bon sens.

Clôtures électriques en fil métallique

Si vous envisagez d’utiliser du fil de fer pour construire une clôture électrique pour vos chevaux, oubliez ça ! Nous avons d’abord essayé une clôture à deux brins, en utilisant du ruban électrique sur l’échelon supérieur et du fil de fer sur le bas. Nous avons pris cette décision parce que nous avons pensé qu’avec des marqueurs, nos chevaux pouvaient voir le fil inférieur et qu’ils n’essaieraient pas de passer à travers la clôture s’ils pouvaient voir le ruban électrique.

On s’est trompés ! Avant que mon mari n’ait pu terminer l’installation de la partie métallique de la clôture, l’un de nos poulains a tenté de s’enfuir et a presque décapité mon mari. Pour être honnête, nous avons essayé le fil parce qu’il nous a permis d’économiser pas mal d’argent en clôturant un pâturage de 3 acres, mais nous avons fini par le retourner pour un ruban supplémentaire de 2 pouces, ce qui a été beaucoup plus efficace.

Nous pensons que parce que le poulain ne voyait pas le fil, parce que nous n’avions pas encore pu installer de marqueurs, il n’a pas réalisé qu’il était là, et une fois qu’il l’a touché, il a paniqué et l’a soufflé à travers faute d’une meilleure réponse.

De même, nous ne recommandons pas d’utiliser du ruban électrique de moins de 2 pouces, car si le vent fait battre le ruban, ou si vous avez un cheval malvoyant ou un animal particulièrement volage, ils auront de la difficulté à le voir.

Mesurez votre pâturage

Vous devrez d’abord mesurer le périmètre de votre pâturage pour savoir combien de ruban électrique vous devez acheter. Assurez-vous d’acheter un peu plus que ce dont vous avez besoin, et si vous avez des rouleaux supplémentaires, vous pouvez toujours les retourner.

Vous devrez également installer des poteaux de clôture. Nous avons utilisé des poteaux de bois de 8 pieds, enfoncés d’un mètre dans le sol. Nous les avons espacés de 16 pieds, mais si nous pouvions reconstruire la clôture, nous les installerions tous les 8 pieds. Lorsque le vent souffle à 40 mi/h, il peut parfois faire tomber la clôture. Si votre cheval aime souffler à travers les clôtures ou est un artiste de l’évasion, vous pouvez essayer de l’installer tous les 5 ou 6 pieds.

Si vous vous êtes déjà demandé de quelle superficie de terrain un cheval a besoin, vous devriez fournir au moins un acre par cheval, en supposant que votre cheval a entre 14 et 18 mains. Plus c’est mieux, mais un acre par cheval est le minimum.

Rassemblez vos matériaux

Ensuite, vous aurez besoin de connecteurs, d’un boîtier d’alimentation électrique (solaire ou enfichable), d’un poteau de mise à la terre, d’isolateurs et de poteaux en bois pour connecter votre ruban. Les connecteurs (épissures) vous permettent d’enrouler de la bande électrique sur toute la longueur du périmètre, et les isolateurs vous permettent de connecter la bande aux poteaux et de faire fonctionner un courant électrique continu. Sans eux, le courant sera court car le bois ne conduit pas très bien l’électricité. Le pôle de mise à la terre se connecte au boîtier d’alimentation par l’intermédiaire d’un fil et complète le circuit électrique.

Décisions concernant les électrificateurs

Quand il s’agit d’électrificateurs, qui sont ce qui conduisent le courant électrique à travers la clôture, vous avez quelques choix. Vous pouvez opter pour un électrificateur solaire, ce qui est formidable si vous n’avez pas d’électricité dans votre étable ou si vous ne voulez pas utiliser un réseau électrique pour faire fonctionner votre clôture électrique pour chevaux. Si vous ne voulez pas vous inquiéter de savoir si votre boîtier solaire fonctionne à cause de la couverture nuageuse ou s’il y a plusieurs jours de pluie, alors un boîtier plug-in est préférable. Nous avons choisi cette dernière option parce qu’avec les jeunes chevaux, nous avons besoin d’une clôture qui fonctionne constamment.

Vous devrez également décider de la puissance du courant électrique que vous voulez faire passer. Nous avons choisi un électrificateur qui fonctionne sur un périmètre de 15 miles. Essentiellement, la façon dont les boîtes électriques fonctionnent est d’autant plus importante que le nombre de kilomètres parcourus est élevé, que le courant est plus fort et que le terrain qu’elles peuvent desservir est grand. Et nous pouvons vous dire qu’une boîte de 15 milles nous donne l’impression d’avoir une crise cardiaque si on le touche, alors c’est assez fort. Bien qu’il ne soit pas très agréable pour nos chevaux, il est efficace et ne les blesse pas du tout.

Alors que nous utilisons le bois comme poteau de clôture, d’autres options sont les poteaux métalliques et même le PVC. Quand il s’agit de poteaux de clôture, votre imagination est votre limite, mais je ne recommande pas de poteaux en T métalliques pour les chevaux parce que je ne pense pas qu’ils soient assez solides.

Vous pouvez faire fonctionner deux brins de ruban électrique, ce qui a bien fonctionné pour nous tant que l’électricité est allumée, ou vous pouvez faire fonctionner trois brins. Nous avons choisi deux volets parce qu’ils sont efficaces et moins coûteux que les trois volets.

Laisser un commentaire