Collier de chasse

Collier de chasse : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

4 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 5 (4 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Idéal pour un usage quotidien ou des occasions spéciales, nous vous offrons les meilleurs colliers en cuir qui sont confortables, pratiques et élégants. Les colliers en cuir ont un certain nombre d’avantages par rapport aux options synthétiques. Ils ont l’air plus intelligents, peuvent être facilement personnalisés et durent plus longtemps s’ils sont entretenus correctement, ce qui en vaut l’investissement supplémentaire, même si vous ne pouvez pas simplement les jeter dans la machine à laver quand ils commencent à avoir l’air sale comme du nylon.

Comparatif collier de chasse des 12 meilleures ventes de l’année

Les colliers en cuir sont recommandés pour le transport de votre cheval car ils sont mous, cassent sous la pression et peuvent être coupés en cas d’urgence.

Collier de chasse HyCLASS en cuir rembourré

Cet élégant collier rembourré est fait de cuir de bride de bonne qualité. Il est doté d’un rembourrage doux sur le nez et la tête pour plus de confort pour votre cheval, ainsi que d’une mentonnière ajustable et d’une fermeture à clip pour la gorge pour un ajustement parfait. Des raccords en laiton élégants complètent ce look. Il est disponible en noir et brun foncé, dans les tailles poney à plein.

Collier de chasse en cuir verni Mark Todd

Ce collier en cuir de haute qualité est doté d’une muserolle et d’un embout rembourrés brevetés. Il est doté de boucles et de ferrures en acier inoxydable ainsi que de la célèbre signature Mark Todd. Il n’est disponible qu’en noir dans les tailles cob, full ou extra full.

Collier de chasse Amigo rembourré

Fabriqué en cuir écologique de haute qualité, le collier Amigo rembourré est un bon choix pour compléter l’allure de votre cheval de concours. Il est doté d’un rembourrage doux sur la muserolle et la coiffe, d’une attache rapide pour les joues et d’une plaque signalétique en laiton pour la personnalisation. Disponible dans un choix de brun ou noir dans les tailles poney, petit cheval, cheval standard et grand cheval.

Collier de chasse LeMieux Collier en cuir rembourré

Le collier en cuir rembourré LeMieux est un collier en cuir rembourré souple et de qualité qui peut être utilisé avec le collier en agneau LeMieux pour plus de confort. Ce collier réglable a des raccords en laiton massif et est réglable sous le nez.

Collier de chasse Shires Blenheim Collier en cuir entièrement réglable

Ce collier a été conçu pour s’adapter aux poneys jusqu’à une taille extra grande pour les chevaux de grande taille. Il est fait de cuir de bonne qualité avec des raccords en laiton massif. Ces colliers sont cousus à la main et sont réglables d’un côté de la tête et du nez.

Collier de chasse HKM Collier en cuir Veronika

Fabriqué en cuir de veau, ce collier est doté d’une muserolle et d’un embout rembourrés en relief et réglables, avec un collier à clipser pour l’ouvrir. Il a des raccords de couleur argent très résistants qui sont construits pour durer.

Collier de chasse Equipride Collier de polo en cuir

Ce collier est fait à la main et est livré avec une laisse et une chaîne en cuir. Toutes les boucles et les ferrures sont en acier inoxydable et son design d’inspiration polo est une alternative amusante à un collier traditionnel en cuir.

Collier de chasse Kerbl Londres

Le collier est fait de cuir durable, souple et de haute qualité, avec une couche matelassée douce sur le nez, le sondage et les pommettes. Les lourds raccords en laiton doré sont durables, tandis que les colliers et les muserolles sont réglables.

Collier de chasse Ready to Ride

Le collier Ready to Ride est un collier en cuir facile à nettoyer et à entretenir, prétraité à l’huile pour éviter les fissures.

Comparatif des meilleurs collier de chasse 5 points

Comparatif des meilleurs collier de chasse cheval

Comparatif des meilleurs collier de chasse western

Comparatif des meilleurs collier de chasse noir cheval

Comparatif des meilleurs collier de chasse cheval 5 points

Guide des colliers de tête pour chevaux

Les colliers de tête de cheval (aussi appelés licols) sont un outil inestimable qui devrait figurer dans votre amure. Il s’agit d’une muserolle et d’une coiffe qui s’enroule autour de la tête du cheval, lui permettant d’être attaché ou mené. Cependant, il est important qu’ils soient utilisés de façon appropriée afin d’éviter qu’un cheval ne se blesse. Trop souvent, les cavaliers inexpérimentés n’accordent pas assez d’attention à la sécurité des cols de tête et mettent souvent leurs chevaux en danger.

La taille du collier est importante

Il est essentiel que le collier que vous utilisez s’adapte bien à votre cheval. S’il est trop court, il sera inconfortablement serré et peut irriter sa peau ou même entraîner la chute de ses cheveux. Trop lâche, elle peut se déplacer autour du visage de votre cheval, glisser par-dessus le nez ou s’accrocher au feuillage et aux clôtures. C’est particulièrement le cas pour les colliers de tête de cheval faits de corde ; ils peuvent causer de la douleur s’ils sont trop serrés ou être incroyablement dangereux s’ils sont trop lâches.

Si vous n’êtes pas sûr de la taille du collier à acheter pour votre cheval, il est judicieux de demander conseil à des amis qui possèdent des chevaux. Les tailles peuvent varier mais vous trouverez généralement Pony = petit, Cob = moyen, Full = grand et Extra Full = extra large. En général, les colliers de tête sont munis de sangles bouclées pour que vous puissiez faire de petits changements afin d’obtenir le bon ajustement.

Devrait-on porter un collier de tête de cheval sur le terrain ?

La réponse à cette question ne l’est certainement pas. Vous ne devriez jamais laisser un collier de tête de cheval sur votre cheval lorsque vous le relâchez sans surveillance dans leur champ ou leur pâturage. Il en va de même pour un paddock, un manège et même son stand. Il y a deux raisons à cela. Tout d’abord, laisser un collier sur votre cheval peut causer de l’irritation et de l’inconfort. Deuxièmement, il est plus facile pour les voleurs d’attraper votre cheval. Troisièmement, c’est dangereux. Les chevaux peuvent faire accrocher leur collier de tête sur une clôture, une branche ou même attraper leur sabot lorsqu’ils se grattent. À peu près n’importe quelle autre obstruction peut s’accrocher à un collier. Si cela se produit, votre cheval peut paniquer, ce qui peut entraîner des blessures physiques et même des cicatrices mentales. Il peut devenir moins confiant à l’égard des colliers de tête des chevaux et d’autres points d’amure qui resserreront son visage à l’avenir.

Il y a des colliers de tête qui sont conçus pour se détacher quand ils sont rattrapés. Cependant, bien que cela rende leur utilisation dans les champs et les pâturages plus sûre, j’éviterais quand même de le faire car c’est juste une mauvaise pratique.

Attacher un cheval dans un collier de tête

Il n’est pas rare d’attacher un cheval à un poteau, à une clôture ou à l’extérieur de l’écurie pendant une courte période tout en s’occupant d’autres tâches. Ce n’est pas une bonne idée de le laisser sans surveillance trop longtemps, même s’il est bien entraîné. C’est encore une fois une question de sécurité. Si votre cheval panique et s’éloigne de son collier, il risque de se blesser.

Une bonne astuce consiste à attacher de la ficelle à balles attachée à la clôture, au poteau ou aux anneaux métalliques. Attachez ensuite la corde de guidage à la ficelle de pressage. Si le cheval s’éloigne dans la panique, la ficelle se rompt rapidement et est facilement remplaçable.

Aussi, une bonne habitude à prendre est d’utiliser un nœud à déclenchement rapide pour attacher votre cheval. Comme son nom l’indique, vous pouvez alors relâcher rapidement et facilement le nœud en tirant sur le reste de la corde.

Un cheval qui s’enfuit est certainement ennuyeux, mais un cheval blessé est bien pire (je parle ici d’expérience personnelle !). Donc, si j’avais le choix de l’attacher ou de permettre à un cheval paniqué de s’enfuir, je préférerais toujours m’inquiéter de courir après un cheval en fuite ! Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre cheval peut se battre en étant attaché. Il peut simplement être têtu, s’inquiéter de quelque chose autour de lui ou se faire mordre dans une zone sensible par une mouche à cheval. Il peut être très difficile de prédire ce qui pourrait se passer en plein air.

Comment ajuster un collier de chasse ?

La taille des licols est la même que celle des brides : poney, épi, plein (parfois appelé cheval moyen) et surdimensionné (parfois appelé grand cheval). Les tailles de licou provisoires sont disponibles chez les fournisseurs spécialisés. Pour acheter toute notre collection de licols pour chevaux et poneys en ligne.

De nombreux fabricants de licols fournissent des directives de poids sur leurs étiquettes d’emballage pour vous aider à déterminer les tailles de licou dans leur ligne de licou qui conviennent le mieux à votre cheval. En général, si votre cheval a besoin d’une bride pleine grandeur, il aura aussi besoin d’un licol pleine grandeur.

Certains défis peuvent exister en fonction de la conformation de votre cheval. Par exemple, si votre cheval a une tête très étroite, vous devrez peut-être essayer les tailles de licou de plusieurs fabricants pour trouver la bonne taille, ou acheter un licou en forme d’épi pour obtenir un ajustement assez confortable. Dans ce cas, vous devez vous assurer que les morceaux de joues sont assez longs pour s’adapter à la longueur du visage du cheval.

Pour bien ajuster le licou de votre cheval :

1) Ajustez la couronne, ce qui aura un impact sur la position de la muserolle, le relâchement de la gorge et l’angle des pommettes contre le visage de votre cheval. Le couronnement doit s’ajuster sur la selle du cheval, près de l’arrière de l’oreille du cheval, mais ne doit pas s’y enfoncer. Certains halters ont des boucles des deux côtés de la couronne, et d’autres n’ont qu’une seule boucle sur le côté gauche. Dans le cas de deux boucles, essayez d’utiliser des trous symétriques pour le réglage de la couronne.

2) Vérifiez la partie muserolle du licol. Il doit se trouver à peu près à mi-chemin entre les yeux et les narines du cheval, sous les pommettes du cheval, de façon à ce que le matériel qui relie l’appui nasal, la mentonnière et la joue ne s’enfonce pas dans la joue du cheval.

La muserolle doit être ajustée de manière à ce que le cheval ne puisse pas y prendre un pied ou un autre objet, mais de manière suffisamment lâche pour qu’il puisse ouvrir la bouche, mâcher et respirer librement. Utilisez la largeur de deux à trois doigts entre la muserolle et le visage de votre cheval comme ligne directrice. Certaines muserolles n’ont pas de boucles de réglage. Si c’est le cas de votre licou, veillez à ce que vous puissiez obtenir la position optimale de la muserolle en levant ou en abaissant la couronne avec la boucle, et que la muserolle ne soit pas trop lâche ou trop serrée.

Si les pièces de la joue sont trop longues ou si la couronne est trop lâche, la muserolle sera trop basse sur le museau du cheval. Dans ce cas, il peut gêner la respiration du cheval ou, dans les cas extrêmes, glisser sur le nez du cheval.

3) Vérifier l’étranglement, qui doit reposer sous la tête à l’endroit où le cou rencontre les bajoues. Vous devriez être en mesure d’insérer trois ou quatre doigts dans la zone d’étranglement pour vous assurer qu’il peut respirer et avaler, mais cet espacement ne permettra pas à votre cheval de se coincer un pied dans cette courroie s’il baisse la tête.

4) Vérifiez les morceaux de joue. Idéalement, elles devraient être parallèles aux pommettes. Si le lorgnon est trop court ou trop long, ou si la couronne n’est pas correctement ajustée, les pommettes ne pourront pas être parallèles aux os de joues.

Licol bien ajusté – le cheval peut ouvrir la bouche et mâcher, et les sangles sont placées dans des endroits confortables. Le licol n’est pas si lâche que lors de la manipulation, des boucles ou des anneaux pourraient glisser dans les yeux du cheval.

Laisser un commentaire