Frais de port offert !

Bien choisir votre couverture de cheval

Accessoire essentiel,le choix de la couverture est trés facile avec de bonnes bases. La sellerie La Cabriole vous révèle quelques petites astuces pour bien choisir cet élément primordial dans l'équipement du cheval.

Les trois différentes utilisations de la couverture de cheval

1) Couvertures de box :Par définition non étanche ! Soit en polaire soit matelassée de différentes épaisseurs. Utilisation soit seule soit sous une autre couverture de box ou de paddock. La couverture polaire est trés éfficace pour sécher un cheval mouillé puisqu'elle garde l'humidité à l'extérieur sans limite de temps.

2) Couverture de paddock ou d'extérieur :par définition imperméable , elle est soit non matelassée sous forme de chemise ,soit doublée polaire ,soit matelassée . De différentes densités de matelassure(100 à 400gr au m2) elle peuvent etres utilisé en couple avec une polaire par grands froids ou sur une couverture de box .

3) L'adversité : la résistance du tissus extérieur se défini en "deniers".De 210 à 1800 Deniers ou plus pour certains modeles,il est certain que malgré son extreme résistance,le plus solide des tissus ne résite pas toujours aux clous,vis et dents de chevaux rencontrés au cours de son utilisation . un lavage à trop haute température annule ou réduit le plus souvent l'imperméabilité et la respirabilité .il existe dans notre gamme des tissus hydrophobes qui ne prennent ni l'eau ni les odeurs.Cependant, Denier elevé n'équivaut pas forcément à un tissus résistant.Tout dépend du poids au m2.Ainsi ,à fil égal,plus le tissage est sérré ,plus le poids du tissus sera élevé et plus il sera solide. Ainsi une couverture 1600 D ne sera pas forcément plus résistante qu'une couverture 1200 D ou meme 600 D. Tout dépend des caractéristiques de leur tissage,plus ou moins dense et par voie de conséquences, de leurs poids au m2.

pas de cheval au galop

Choisir sa taille de couverture pour cheval

Toutes les couvertures ne vont pas à tous les chevaux ,il est donc important de bien mesurer votre compagnon . L'évolution des formes de couverture plus ou moins montantes sur l'encolure selon le modele rend peu significative la dimension du dos de votre monture dans le choix de votre couverture. Pour ne pas vous tromper,vous devez connaitre la mesure de la longueur totale de votre cheval, du poitrail à l'arriere du postérieur .Cette mesure ne varie pas en fonction du modele de couverture.

 

 


PayPal

Le Magasin

Notre boutique est ouverte du mardi au vendredi de 10h à 12h et 14h 19h.
Le samedi de 9h à 12h et 14h 19h.

Par téléphone :
03 29 39 01 47