Couverture cheval

Couverture cheval : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

5 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 5 (5 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Il est facile d’imaginer un défilé de mode équine avec des couvertures : des chevaux marchant sur le podium en portant les derniers vêtements d’écurie avec les couleurs, motifs et styles de la nouvelle saison (sans parler des accessoires assortis).

Comparatif couverture cheval des 12 meilleures ventes de l’année

Et puis il y a la merveilleuse variété de vêtements moulants à porter au stylo pendant l’été et l’hiver.

C’est ce qu’on dit que l’hiver prochain, l’endurance et la durabilité reprendront le dessus sur les froufrous et les lacets.

Que faut-il rechercher dans une bonne couverture d’hiver ?

Il y a des douzaines de différents types et modèles de couvertures bon marché pour chevaux sur le marché, utilisant différents matériaux et systèmes de fixation.

D’accord.[Gloussements] L’article est assez long, donc en résumé, nous avons mis un tableau avec ceux que nous avons le plus aimé parmi ceux que nous avons développés. Si vous voulez plus d’informations, lisez ce qui suit.

À l’époque, le choix était très simple. Une fois que vous aviez les mesures de votre cheval, vous n’aviez plus qu’à choisir le poids du tissu et choisir entre une doublure en laine ou en jute.

Mais des hommes intelligents de DuPont aux États-Unis ont inventé le nylon balistique pour les gilets pare-balles en tissu multicouches que portaient les pilotes d’avion pendant la Seconde Guerre mondiale.

Son succès à arrêter les balles et les éclats d’obus a été limité. Cependant, il n’y avait aucun doute que DuPont, utilisant un tissu de type panier, avait inventé un matériau super dur et résistant aux rayures.

Les fabricants de gilets pare-balles ont opté pour des matériaux plus sophistiqués, comme le Kevlar. Cependant, le nylon balistique est actuellement fabriqué dans le monde entier pour de nombreuses applications. L’une d’entre elles est les couvertures pour chevaux.

Ces couvertures synthétiques, avec un rembourrage en polyester entre la couche extérieure et la doublure intérieure, concurrencent sur le marché les couvertures doublées de laine ou de jute.

Tous ont leurs points en faveur, et parfois les propriétaires de chevaux choisissent l’un ou l’autre en fonction de chaque cheval spécifique.

Certains propriétaires préfèrent les matières synthétiques parce qu’elles sont plus légères à manipuler. D’autres croient qu’une couverture de tissu naturel est plus durable et pensent qu’ils durent mieux au jour le jour dans l’enclos.

Il est difficile d’imaginer une étude scientifique à ce sujet qui puisse démontrer qu’un choix est le bon : comment évaluer la dureté d’un tissu à utiliser dans un stylo ?

Une couverture peut être mordue, frottée contre le poteau rugueux d’une vieille clôture ou prise dans un morceau de fil de clôture. Il semble que les moyens novateurs par lesquels les chevaux peuvent accélérer l’usure sont illimités.

Couverture cheval : Couvertures de cou pour chevaux.

Ce sont des couvertures de diversion qui couvrent même le cou, d’un poids moyen entre 180 et 200 grammes de remplissage. Beaucoup de chevaux se sentent plus à l’aise avec une couverture de poids moyen à moyen. Il y a différents poids comme on peut le voir :

  • Poids léger jusqu’à 100 grammes avec ou sans remplissage
  • Poids moyen de 180 à 200 grammes
  • Poids lourds entre 400 et 440 kg

Les couvertures de poids lourd ont généralement entre 300 et 440 grammes de remplissage. Son utilisation peut être critique pour un cheval bien taillé et pour des conditions de froid extrême. Cependant, la chaleur qu’ils fournissent peut être trop élevée pour certains chevaux dans certaines conditions, il est nécessaire de tenir compte à la fois de la race de l’animal et de sa constitution ainsi que de la température ambiante.
Les cloches de cou et de couverture sont disponibles en participation et celles des sestilos pour les écuries. Les housses de cou et de capuche sont reliées à l’ouverture du cou des couvertures. Cependant, la housse se termine juste derrière la tête du cheval, tandis que les cloches saisissent également la tête du cheval et ont des ouvertures pour que le cheval puisse voir à travers. Souvent, ces housses sont des compléments à une couverture et ne sont généralement pas requises pour tous les chevaux. La décision d’utiliser une housse de collier doit être prise en analysant le cas particulier de chaque cheval et en accordant une attention particulière au risque de surchauffe de l’animal. Les housses de cou et les capuches sont fréquemment utilisées sur les chevaux qui ont un climat très froid et qui sont parés pour la totalité de leur corps.

Couverture cheval : Couvertures stables

Les couvertures stables sont généralement creuses et sont disponibles dans une large gamme de poids allant de 100 à 400 grammes de matière de charge. Ils sont généralement imperméables, mais beaucoup sont hydrofuges ou résistants à l’humidité pour protéger l’animal des taches d’urine ou de fumier. L’utilisation d’une couverture d’écurie vous permet de remplacer les vêtements plus lourds et plus humides d’un cheval par une pointe plus haute que de le garder au chaud dans une écurie. Le découpage d’une couverture stable est plus approprié que le découpage d’une couverture de participation.
Les couvertures d’écurie sont un vêtement moulant qui ne sert qu’à garder le cheval propre et exempt de poussière. Ils peuvent être fabriqués à partir d’une variété de tissus légers, du coton au nylon polypropylène, qui est résistant à l’humidité.

Couverture cheval : équestre

Ce sont des couvertures attrayantes, ce sont les vêtements de base et traditionnels des vêtements de cheval. Il s’agit généralement de la laine, bien que certaines soient disponibles en laine polaire, et sont disponibles dans une variété de couleurs et de tissus écossais. Ils sont souvent parfaits pour servir de chauffage, pour sécher le cheval ou pour le maintenir à l’aise pendant le transport dans un climat frais. Les couvertures de robe ont habituellement des fixations minimales, telles qu’une seule boucle de poitrine, une seule sangle ventrale et un cordon de serrage à la queue.
Les couvertures de pluie sont conçues pour garder votre cheval au sec et pour vous permettre de marcher d’un endroit à l’autre en cas de mauvais temps. Ce type de couverture n’est pas destiné à finir en place car les fermetures minimales sont les boucles qui ferment la feuille pour se tenir à l’écart des intempéries.

Comparatif des meilleurs couverture imperméable cheval

Comparatif des meilleurs couverture polaire cheval

Comparatif des meilleurs couverture exterieur cheval

Comparatif des meilleurs couverture séchante cheval

Comparatif des meilleurs couverture anti mouche cheval

Guide pour acheter des couvertures de cheval bon marché

Quelle que soit votre préférence, vous allez dépenser beaucoup d’argent, il est donc important que vous sachiez quoi chercher dans une couverture pour chevaux. Compte tenu de la grande variété de couvertures disponibles sur le marché, nous nous concentrerons uniquement sur les couvertures d’hiver pour l’extérieur.

L’eau qui pénètre dans le pelage sèchera plus lentement et atteindra la peau. Ensuite, la couverture elle-même sera trempée et pèsera beaucoup plus lourd.

En raison de ce poids, il sera difficile pour le poil du cheval de se tenir droit pour maintenir une couche d’air chaud contre votre peau.

Les vieilles couvertures perméables ont leur place… dans la poubelle. On dit qu’un cheval est mieux sans couverture qu’avec une couverture perméable, et pour une bonne raison.

Après quelques heures d’humidité, une vieille couverture aura efficacement dynamité les efforts de votre cheval pour rester au chaud.

Une couverture perméable bien ajustée peut encore être utilisée à l’intérieur d’une écurie, mais n’est plus une option pour une utilisation extérieure.

Quel genre de tissu ?

Tous les matériaux de couverture, qu’il s’agisse de fibres synthétiques ou naturelles, doivent répondre à un certain nombre d’exigences cruciales afin d’être utilisés dans une couverture d’hiver.

Ils doivent être imperméables, coupe-vent et respirants, en plus d’être capables de résister à la vie rigoureuse en plein air.

Quand vous allez faire des emplettes pour une couverture bon marché de cheval, vous êtes susceptible de rencontrer les options suivantes :

Toile

Ce tissu plus que testé est fait de coton, lin, jute ou chanvre, toutes fibres naturelles. Il s’agit d’un tissu très dense, et sa polyvalence permet beaucoup d’utilisations : des tentes aux voiles de bateau, en passant par les chaussures et les peintures.

La toile est généralement traitée pour la rendre imperméable, résistante aux UV et ignifuge.

Il est indéniable que c’est difficile et qu’il y a différents poids. Il existe de nombreuses qualités de toile et plusieurs façons de les mesurer. Le système habituellement utilisé avec les couvertures pour chevaux est la quantité de grammes de toile par mètre carré.

Les couvertures pour l’extérieur sont généralement fabriquées à partir des qualités les plus lourdes, c’est-à-dire des tissus pesant jusqu’à 570 grammes. Certains fabricants simplifient cela en offrant des options légères, moyennes et lourdes.

Une couverture d’hiver sera normalement doublée de laine. Les fabricants de tapis pour chevaux utilisent souvent de la toile avec un tissu ripstop, conçu pour minimiser les risques de déchirures et de trous. C’est ce qui donne au tissu des couvertures ce motif quadrillé familier.

Nylon balistique

Ce tissu résistant aux taches est fabriqué à partir de produits pétroliers. Il est plus léger que la toile et extrêmement résistant aux rayures.

Tout comme la toile, elle a des milliers d’utilisations dans le monde entier. Il est également disponible en différentes qualités, mesurées en deniers.

Le denier est une unité de mesure de la finesse des fibres utilisées dans la fabrication du matériau. Plus il y aura de deniers, plus le tissu sera dense et lourd, et aussi plus résistant. Naturellement, plus il y a de négationnistes, plus vous devez vous attendre à payer.

Comme pour la toile, il y a la possibilité d’un tissu anti-déchirure. Les couvertures en nylon pour l’extérieur vont de 400 à 1200 deniers ou plus, alors soyez clair sur ce que vous achetez.

La chaleur d’une couverture synthétique sera fournie par une couche d’enduit polyester, le même matériau que l’intérieur des couettes. Elle est mesurée par le poids de remplissage dans chaque mètre carré de matériau.

Une couverture synthétique avec un poids hivernal est susceptible d’avoir entre 300 et 400 grammes de rembourrage par mètre carré.

Une couverture de poids intermédiaire utilisera probablement entre 200 et 300 grammes, alors que les couvertures légères peuvent avoir 100 grammes ou moins (ou même aucun rembourrage).

La définition du poids d’hiver, du poids intermédiaire et du poids d’été varie d’un fabricant à l’autre, alors renseignez-vous sur le poids du rembourrage utilisé.

Le rembourrage en polyester a besoin d’être protégé, c’est-à-dire qu’il sera glissé entre la couche extérieure et un revêtement intérieur en poly-coton (un mélange de polyester et de coton) ou en nylon léger et respirant. Ce revêtement doit non seulement respirer, mais aussi se déplacer facilement contre le pelage du cheval.

Bien que le poly-coton soit moins cher, beaucoup préfèrent le nylon respirant dans les couvertures synthétiques parce que les poils n’ont pas tendance à y adhérer et qu’il glisse plus facilement sur le pelage du cheval.

Il sèche également plus rapidement que le poly-coton. Certains fabricants utilisent avec succès un matériau en laine dont on dit qu’il évacue efficacement l’humidité de la peau du cheval.

Vêtements sur mesure

L’industrie équestre a ses propres tailleurs qui peuvent équiper votre cheval sur mesure pour le corral. Les avantages sont exactement les mêmes que dans le cas d’une personne qui s’adresse à un tailleur : vous obtenez quelque chose sur mesure qui s’adapte parfaitement.

C’est un grand avantage quand vous avez un corps avec une forme qui ne correspond pas aux produits qui sont vendus prêts à l’emploi.

C’est aussi un bon choix si vous savez exactement ce que vous aimez et n’aimez pas dans une couverture. De cette façon, la personne qui fabrique la couverture pour vous devrait être capable de s’adapter à toutes ces exigences.

Enfin, s’il ne convient pas à votre cheval à 100 %, il est possible d’apporter des changements mineurs pour obtenir un ajustement parfait.

Le fabricant vous fournira une liste des mesures nécessaires à la fabrication de la couverture.

D’autre part, la qualité de ces couvertures est souvent très élevée, car les fabricants dépendent de clients récurrents et sont conscients qu’une bonne réputation est difficile à gagner et facile à perdre.

Polyester

Le polyester est un matériau léger et abordable. produits à partir du charbon et des dérivés du pétrole. C’est moins cher que le nylon balistique. En plus, c’est dur, mais pas aussi dur que le nylon. Il est également mesuré en deniers et est disponible avec un tissu ripstop.

Encore une fois, plus il y aura de deniers, plus le tissu sera fort et lourd. Un polyester 1200 deniers est aussi solide qu’un nylon d’environ 840 deniers.

Mélanges

Les fabricants combinent souvent les matériaux pour produire un tissu qui montre les qualités de chacun d’entre eux. Ainsi, un mélange de nylon et de polyester devrait fournir la résistance inhérente du nylon et une partie du prix abordable du polyester, de sorte que des couvertures pour chevaux bon marché puissent être fabriquées.

D’un autre côté, un mélange de toile et de polyester doit rester un tissu solide, mais plus léger que la toile d’hiver.

Plusieurs grands fabricants de tapis d’équitation bon marché utilisent des mélanges nylon/polyester, optant évidemment pour celui qu’ils considèrent comme ayant le juste équilibre entre prix et résistance.

Comme la plupart des fabricants de blanchets comptent sur la longévité et la facilité de transport de leurs produits pour avoir des clients récurrents, nous devrions nous attendre à ce qu’ils aient trouvé un équilibre à cet égard.

Les principaux fabricants semblent utiliser des mélanges polyester/nylon à environ 1200 deniers dans l’équipement d’hiver du stylo.

Laisser un commentaire