Etrier cheval

Etrier cheval : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

10 votes, average: 5,00 out of 510 votes, average: 5,00 out of 510 votes, average: 5,00 out of 510 votes, average: 5,00 out of 510 votes, average: 5,00 out of 5 (10 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Le marché des étriers varie considérablement, cependant, pour que les propriétaires de chevaux soient plus confortables et efficaces sur leur cheval, ils doivent être à l’aise avec leur matériel et leur sellerie. Ce guide d’achat d’étriers aidera les cavaliers à choisir le meilleur point d’amure, en l’occurrence les sitrrups, pour eux-mêmes et leur cheval. De plus, il y a des conseils utiles de la part d’experts en chevaux de toutes les disciplines, du roping au dressage.

Comparatif etrier cheval des 12 meilleures ventes de l’année

Certains cavaliers ne se soucient pas beaucoup du type d’étriers qu’ils utilisent, ne se soucient que de la bonne longueur (si c’est le cas) et s’adaptent à ce qui est attaché à la selle qu’ils utilisent. Mais le bon étrier peut faire toute la différence en termes de confort, de forme et d’efficacité, d’impact à long terme sur votre corps et, surtout, de sécurité.

Comment déterminer quel type d’étrier vous convient le mieux ? La sélection des étriers est un sujet étonnamment complexe. Avec l’évolution de la technologie du point d’amure, la conception des étriers – y compris la taille, la forme, les matériaux et la fonction des différents modèles – est devenue de plus en plus confuse. De plus, les allégations et les endossements professionnels des fabricants ne sont pas tous aussi informatifs qu’ils pourraient l’être.

Pour vous aider à trier vos options, nous allons examiner les types d’étriers que vous êtes susceptibles de rencontrer, leurs caractéristiques et leur utilisation typique, et quelques exemples de différents produits dans chaque catégorie.

Meilleurs étriers de saut d’obstacles à petit budget

Vous n’avez pas à dépenser une fortune quand il s’agit d’étriers.

Certaines des options ci-dessous sont assez similaires aux marques plus chères (c.-à-d. « knock off »), mais elles ne sont pas faites avec des matériaux de qualité aussi élevée ou ont une durée de vie aussi longue.

Cela dit, comme quelqu’un qui a magasiné pour des « lookalikes » moins chers, ceux-ci font le travail et sont particulièrement adaptés aux conducteurs soucieux de leur budget.

Etrier cheval Fillis

Les fers à friser sont les étriers les plus courants et les plus courants. Elles durent éternellement, comme si elles survivraient probablement à une apocalypse. Ils sont acceptables dans presque toutes les disciplines et apportent un look « classique » emblématique sur le ring d’exposition. Ce modèle est disponible dans une grande variété de marques, et les prix varient en conséquence. Cependant, dans l’ensemble, ce sont les étriers les moins chers sur le marché.

Les étriers peuvent être remplacés lorsqu’ils sont usés, cependant, même les nouveaux étriers ne sont pas aussi adhérents que les nouveaux modèles d’étriers. Cela signifie que vos pieds risquent de glisser davantage dans ces fers.

Si vous préférez une semelle plus large (la base de l’étrier est plus large, donc il y a plus de contact avec votre botte), les fers Fillis peuvent sembler trop étroits. Ils n’ont pas non plus de technologie d’échappée, donc si vous voulez des étriers qui libéreront ou empêcheront un pied de se faire attraper, continuez à chercher.

Etrier cheval Peacock

Pour une option d’évasion bon marché, les étriers Peacock Stirrups sont l’un de vos meilleurs paris. Le design est presque identique à celui des fers à repasser Fillis avec l’ajout d’une sangle élastique d’un côté. Pensez donc à eux comme à la version breakaway d’un fer à repasser Fillis.

Pour beaucoup de cavaliers, les étriers en paon font très bien le travail. Cependant, nous avons entendu parler de l’élasticité de la pièce qui s’est détachée alors qu’elle n’était pas censée l’être. Cela peut ne jamais être un problème pour vous, mais c’est quelque chose à garder à l’esprit en fonction du niveau de saut que vous faites.

Pour les jeunes enfants qui prennent des leçons ou les débutants en saut d’obstacles, cet étrier est un bon choix. Il est également disponible dans une grande variété de marques et ne fera pas une grande différence dans votre budget.

Etrier cheval Jointed

Pour les cavaliers ayant des problèmes de cheville, les étriers articulés sont conçus pour être un choix plus confortable qu’un fer à repasser ordinaire. De nombreuses marques proposent des modèles articulés plus flexibles pour les personnes souffrant de douleurs articulaires.

Outre l’ajout d’un revêtement en caoutchouc et d’un revêtement articulé, ceux-ci sont très similaires à un fer à repasser Fillis avec une semelle plus étroite et un corps classique en acier inoxydable.

Etrier cheval Composite

Si vous voulez profiter des avantages de l' »innovation du fer » sans l’étiquette de prix élevée, les étriers composites sont la solution. Les étriers composites sont populaires parce qu’ils permettent aux cavaliers de profiter d’un étrier à large bande plus abordable fait de polymère léger et de haute technologie sans le coût des marques haut de gamme comme Royal Rider.

L’une des meilleures marques est Compositi, qui conçoit des étriers entièrement faits de polymère DuPont léger mais solide. Alors que certains étriers composites ont des coussinets en caoutchouc, les modèles Compositi ont le même polymère sur le pied et des rainures grippées (pensez à une râpe à fromage) qui empêchent vos bottes de glisser partout. Ils sont également disponibles dans une large gamme de couleurs pour les cavaliers qui veulent mettre en valeur ou coordonner leur amure (par ex. tapis de selle, écharpe de polo) et leurs étriers.

Si vous êtes à la recherche d’une option durable, adhérente et économique qui résiste à long terme, Compositi est un excellent choix. Ces étriers sont également un moyen agréable de tester vos préférences d’étriers avant de passer à des marques plus chères.

Etrier cheval Jin

Les étriers Jin Stirrups sont l’une des marques les plus populaires que vous verrez sur le circuit Hunter/Jumper show. Ces étriers conviennent à tous les niveaux de cavaliers, des amateurs aux professionnels internationaux.

Cette marque jouit d’une excellente réputation, et pour cause. Fabriqués en aluminium de haute qualité, ces étriers éprouvés sont exceptionnellement légers et dotés d’une semelle large et adhérente pour une stabilité accrue. Chaque étrier Jin est soumis à un processus spécial d’anodisation par coloration qui prévient l’écaillage et autres dommages, ce qui lui permet d’avoir l’air neuf pour les années à venir.

Bien que nous ne les ayons pas utilisés personnellement, de nombreux collègues que nous connaissons bien ne jurent que par eux. De plus, ils sont offerts dans une vaste gamme de couleurs afin que vous puissiez vous amuser à personnaliser votre point d’amure !

Etrier cheval Royal Rider

Royal Rider dispose d’une gamme variée d’étriers, tous dotés d’une large semelle plantaire absorbant les chocs. Ces étriers sont fabriqués en Italie (Fantastico !) et ont un design très élégant et visuellement attrayant.

La plupart des modèles Royal Rider vous permettent de remplacer les étriers par des poignées en caoutchouc ou des râpes à fromage, selon vos préférences. Ils sont également légers, fabriqués à partir d’un composite polymère solide et sont dotés d’une technologie innovante d’absorption des chocs.

Le modèle Evo Action, en particulier, est conçu pour aider les pilotes à répartir correctement les chocs et le poids du pilote. Ayant personnellement possédé ces étriers, nous pouvons en témoigner. Nous avons de mauvais genoux et avons eu des problèmes avec d’autres types d’étriers qui n’offraient pas le même niveau de stabilité et d’absorption des chocs.

Les étriers Royal Rider ont été une mise à jour massive par rapport à mes anciens Fillis Irons et ont relancé ma fascination pour la technologie innovante des étriers (jeu de mots). Cela vaut certainement la peine d’y jeter un coup d’œil, surtout si vous souffrez de problèmes articulaires.

Comparatif des meilleurs etrier cheval couleur

Comparatif des meilleurs etrier carbone cheval

Comparatif des meilleurs etrier cheval ancien

Comparatif des meilleurs etrier pour selle cheval

Comparatif des meilleurs protege etrier cheval

Etriers : Guide de l’acheteur

Mise à zéro

La distinction la plus large entre les types d’étriers se fait au niveau de la fonctionnalité. Pour quel type de conduite l’étrier est-il conçu ? Si vous êtes un roper d’équipe, vous serez à la recherche d’étriers occidentaux qui sont profonds et stables. Si vous pratiquez le dressage, votre recherche se limitera à différents types d’étriers anglais.

Le meilleur point de départ est votre discipline ou votre activité. À partir de là, vous pouvez commencer à considérer la gamme de styles qui entrent dans cette catégorie. Par exemple, si vous montez à cheval en anglais, voulez-vous des étriers flexibles, des étriers à œil décalé, des fers à repasser standard en acier inoxydable ou peut-être du laiton ? Vous déciderez probablement en fonction d’une caractéristique ou d’une qualité particulière (sécurité, confort articulaire, tradition) ou peut-être simplement d’une préférence personnelle – il vous semble juste ou vous vous sentez simplement mieux – et, bien sûr, du prix.

Pour rendre cette discussion un peu plus facile à gérer, nous allons diviser les étriers en étriers western, anglais et spécialisés et accessoires. Nous avons essayé d’inclure le prix moyen pour les produits d’exemple, mais, bien sûr, le coût va varier.

Embout d’étrier

Peu importe l’étrier que vous choisissez, il est important de porter des bottes ou des chaussures avec un talon pour aider à empêcher votre pied de glisser à travers l’étrier. Personne ne pense que cela va leur arriver, mais si le cheval bouge soudainement, les mains et les pieds s’éloignent du corps pour aider à l’équilibre, et un pied peut glisser à travers l’étrier.

Prévoyez également suffisamment d’espace pour que votre pied puisse glisser facilement à l’intérieur et à l’extérieur de l’étrier. Les gens font souvent l’erreur d’acheter des étriers qui s’adaptent à leurs bottes, mais ne laissent pas assez de place pour des bottes de travail ou des bottes de neige.

Même si cet étrier a un grip pad, il n’est pas sécuritaire de porter des baskets à semelle plate.

Etriers et sécurité

Certains types d’étriers sont intrinsèquement plus sûrs que d’autres. Par exemple, les étriers flexibles tels que les modèles du système Sprenger 4F ont suffisamment de jeu pour vous aider à relâcher votre pied en cas de chute. Avec un fer à repasser standard rigide, votre pied pourrait glisser à travers et se coincer. D’autres types d’étriers, tels que les fers à repasser anglais en paon, sont conçus spécifiquement pour la sécurité. Voici quelques modèles supplémentaires :

-Etriers d’étrier à dégagement rapide. Étriers à charnière sur le bord extérieur qui est conçu pour s’ouvrir et libérer le pied, si le poids vient contre lui lors d’une chute. Un modèle populaire est Kwik-Out, disponible pour environ 95 $.

-Étriers de rupture. Conçus pour les cavaliers occidentaux, les étriers Breakaway de STI ont un mécanisme de libération qui détache l’étrier si le pied du cavalier le fait pivoter de 45 degrés vers l’avant ou 72 degrés vers l’arrière. Les modèles comprennent les modèles oxbow, roper, visalia et bell, et le coût varie de 305 $ à 385 $.

-Motif australien, ou étriers courbés en S. Ce type d’étrier a une large courbe vers l’extérieur qui est conçue pour aider le pied à glisser hors de l’étrier en cas de chute, bien que certains coureurs aient signalé qu’ils se sont pris un pied dans ce type d’étrier. Les produits comprennent les étriers Double S Safety (qui ont également un œillet décalé) et les étriers Foot Free. Les prix s’élèvent à environ 40 $.

-Étriers d’arc de sécurité occidentaux. Le pendant occidental des étriers australiens, ces bœufs en aluminium ont une courbe qui est conçue pour permettre à votre pied de glisser si vous tombez. Leur prix est également de l’ordre de 40 $.

-Un certain nombre de couvercles, ou « cages », sont disponibles qui s’attachent à l’étrier et empêchent le pied de glisser à travers. Certains étriers sont déjà livrés avec, mais vous pouvez aussi les acheter séparément. Parmi les produits offerts, mentionnons le Toe Stoppers, disponible en anglais et en western tack (environ 54 $), et divers styles de tapaderos ou de capuchons, qui offrent l’avantage supplémentaire d’offrir chaleur et protection contre la neige et les broussailles sur la piste.

Détermination de la taille de vos étriers

Comme si vous n’aviez pas les mains pleines à essayer de décider quel style d’étrier vous convient le mieux, vous devez également déterminer quelle taille convient à vos pieds. La mauvaise taille peut être gênante, inconfortable, distrayante et douloureuse – et elle peut certainement compromettre votre sécurité.

En règle générale, vous devriez avoir une largeur d’espace d’un doigt de chaque côté de votre pied dans un étrier anglais. Cela vous donnera suffisamment de jeu et de liberté de mouvement sans forcer votre pied à chasser un fer trop gros pour essayer de maintenir la position.

La même règle de largeur de doigt s’applique aux étriers occidentaux, bien que certains cavaliers ou circonstances exigent un peu moins ou un peu plus. Par exemple, les cavaliers de coupe et de baril peuvent vouloir des étriers qui sont plus serrés ; les cavaliers peuvent vouloir un peu plus d’espace. Les coureurs d’endurance peuvent opter pour des étriers extra-larges, tels que EZ Ride, qui sont spécialement conçus pour une répartition maximale du poids.

 

Laisser un commentaire