Pantalon equitation

Pantalon equitation : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

5 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 5 (5 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Parmi les vêtements essentiels pour l’équitation, les pantalons et les chaussures se distinguent.
Dans cet article, nous vous disons ce que vous devez rechercher lorsque vous achetez un pantalon d’équitation parmi les nombreux modèles qui existent, et nous vous proposons plusieurs options intéressantes à choisir.

Comparatif pantalon equitation des 12 meilleures ventes de l’année

La chose la plus importante quand il s’agit de choisir une paire de pantalons ou une autre est toujours le confort.

Monter à cheval exige de la concentration et l’animal est très sensible aux mouvements du cavalier, à la fois aux jambes et à l’assise. Des vêtements inconfortables causeront des mouvements constants et involontaires qui désorienteront votre monture.

Vous roulerez aussi pendant au moins une heure, donc la meilleure façon de rendre le cours ou la randonnée aussi agréable que possible est de ne pas penser que le pantalon que vous avez choisi ne vous permet pas de vous concentrer sur ce qui est important.

Être à l’aise est donc fondamental, pour vous et votre cheval.

Quel pantalon choisir pour l’équitation ?

Il y a un grand assortiment de produits dans ce vêtement, vous devez donc vous arrêter pour réfléchir à certains détails afin de faire le bon choix et de ne pas vous perdre avec tant de modèles.

A quoi devez-vous faire attention ? La première chose à faire est de déterminer la période de l’année. Vous avez probablement besoin de deux modèles, un pour l’été et un pour l’hiver.

L’été est plus mince. Et l’hiver le plus épais, pour vous protéger du froid, et est généralement imperméable.

Bien que si vous roulez habituellement à l’intérieur, vous pouvez probablement sauter ce détail.

Les pantalons pour les itinéraires équestres en hiver sont déjà conçus pour résister aux intempéries, et ont également des poches pour transporter certains objets personnels.

Alors sachez qu’il y a des différences dans la conception du pantalon en fonction de la discipline que vous allez pratiquer.

Le pantalon de dressage est conçu pour une meilleure prise en selle, avec un renfort dans la zone du dos qui s’étend jusqu’au mollet. De plus, ils sont conçus avec un projectile haut (partie taille) pour protéger les reins.

D’autre part, les cavaliers sont plus bas à l’avant pour permettre le confort dans les mouvements qui accompagnent le cheval lorsqu’il surmonte des obstacles, et ils ont tendance à se passer de tissu de renfort à l’arrière, limitant ce renforcement au côté intérieur des mollets. Cela rend la chaise plus mobile.

Et ceux de raid sont très élastiques et légers, pour fournir le maximum de mobilité avec le minimum de poids.

Un autre détail qui varie d’un modèle à l’autre est la fermeture à la hauteur de la cheville.

Il y a des pantalons qui ont une sangle velcro pour s’ajuster à vos goûts. Mais d’autres choisissent d’incorporer un élastique de longueur fixe aux chevilles.

Si vous pensez que le port d’un élastique aux chevilles est inconfortable, optez pour la fermeture Velcro.

Et parfois, si l’ajustement élastique n’est pas trop serré, le port de bottes en canne haute peut être difficile car le tissu se plisse. Dans ce cas, ce type de pantalon serait plus adapté à l’utilisation de guêtres.

En général, tous les pantalons d’équitation ont dans leur composition une part importante de tissu élastique, pour obtenir le meilleur ajustement à tout cavalier.

Dans le cas des pantalons pour hommes, il peut y avoir plus ou moins d’élasticité dans le tissu, de sorte qu’ils peuvent être très serrés ou un peu plus amples. Choisir l’une ou l’autre option est déjà personnel, il ya ceux qui ne sont pas à l’aise avec un pantalon qui « serrer » leurs jambes.

Quant aux tissus, il y a du coton très épais (car ils doivent résister à beaucoup de frottement et d’usure), et divers tissus synthétiques.

Là encore, c’est une question de goûts que vous préférez l’un ou l’autre, car tous sont adaptés pour offrir les meilleures performances dans la pratique de l’équitation.

Une bonne paire de pantalon d’équitation vous durera de nombreuses années, donc l’investissement en vaut la peine.

La gamme de couleurs est assez limitée. Ils sont généralement noirs, bruns, bleus, beiges et blancs.

L’idée est qu’ils doivent être neutres et discrets, des couleurs qui se combinent avec tout, pour maintenir une certaine élégance. Et qu’ils souffrent en termes de taches. Sauf pour le blanc, qui est habituellement réservé aux concours et aux expositions.

Bien que vous puissiez trouver quelques modèles plus colorés, tels que rose, vert, bicolore ou même à carreaux.

Quand il s’agit de taille, il faut être prudent. Surtout parce qu’il y a beaucoup de vêtements qui viennent de différents pays européens.

Si la taille est adaptée à l’Espagne, il est recommandé de choisir une taille trois fois plus grande que celle utilisée pour les jeans. Par exemple, si vous portez une taille 44 pour vos jeans, la taille 50 pour vos jodhpurs.

Choisissez votre modèle

Avec ce que nous vous avons dit, je suis sûr que vous savez déjà quel type de pantalon vous préférez. Voici plusieurs modèles qui s’adapteront à vos besoins, afin que vous puissiez acheter le pantalon d’équitation le plus approprié pour vous.

Pantalon equitation USG Henrik 

Ce modèle est disponible en brun et gris foncé. C’est une marque allemande de haute qualité.

La fermeture des chevilles se fait par élastique. Ils ne sont pas très serrés, pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise avec un pantalon trop serré, bien qu’ils incluent le Lycra dans sa composition pour s’adapter facilement aux jambes. 67% coton, le reste étant des tissus synthétiques.

Ils ont deux poches arrières qui se ferment par un rabat à boutons, et deux poches avant. La taille est un peu basse, et il n’y a pas de renfort dans la fesse, seulement dans les mollets.

Oh, et ils sont respirants.

Pantalon equitation Ultrasport

Ce pantalon a un design plus serré. Ils sont munis de velcro aux chevilles et la zone de tissu renforcée s’étend de l’arrière vers les mollets.

Les poches arrière sont zippées, donc vous ne perdrez rien. Et il a aussi deux poches avant, qui sont fermées par un bouton.

La taille est un peu basse. Très différent du modèle précédent, mais aussi de grande qualité.

Pantalon equitation Horze

Ce modèle de pantalon de la marque populaire Horze permet une esthétique très moderne. Fabriquées en tissu entièrement synthétique, elles sont très élastiques et s’adaptent parfaitement au corps.

Le point fort de ce modèle est que la zone renforcée, qui s’étend de l’arrière vers les mollets, est formée de silicone. Totalement antidérapantes, elles permettent une bonne prise en main sur la chaise.

Il a quatre poches, deux à l’avant et deux à l’arrière, qui sont fermées par un bouton. Les chevilles ont une fermeture élastique.

La taille est basse et le tissu repousse l’eau et la saleté. Des pantalons qui dureront des années à venir.

Pantalon equitation Shires

Enfin nous vous présentons ce modèle, intéressant par sa simplicité et la composition du tissu.

Il est fait de 95% coton (le reste est en tissu élastique). Il n’a pas de poches et un tir bas. Il n’a que des renforts dans les mollets, et contrairement à d’autres modèles, les chevilles n’ont ni caoutchouc ni velcro.

Pantalon equitation Horze Active

Ce modèle de la célèbre marque Horze est simple et fonctionnel. Très élastique, il possède une seule poche frontale qui se ferme par une fermeture éclair.

Les chevilles sont fixées élastiquement. Il est composé de 95% coton, le reste étant de l’élasthanne. Il est renforcé de silicone du dos aux mollets, ce qui assure une prise en main parfaite de la chaise. Et c’est en plusieurs couleurs.

Pantalon equitation GS Equestrian Kerry

Ce modèle a des renforts de la crosse aux mollets. Très élastique et confortable, possède une seule poche frontale qui se ferme par une fermeture éclair.

Les chevilles sont finies avec du caoutchouc. Le tissu est respirant. Et le plus remarquable, c’est son esthétique, car le renfort est d’une couleur différente du reste du pantalon, et il y a beaucoup de couleurs disponibles.

Pantalon equitation hípica Ultrasport

Ce modèle est également bicolore et comporte un renfort de l’arrière vers les mollets, ce qui donne une meilleure prise au fauteuil. Contrairement au modèle précédent, la fermeture aux chevilles se fait par velcro, afin d’obtenir le meilleur ajustement pour vous.

Il est élastique, taille basse, et n’a qu’une seule poche zippée (sur le devant).

Il y a aussi plusieurs couleurs, mais beaucoup moins d’assortiments.

Pantalon equitation  Pfiff Anna

Et nous nous sommes retrouvés avec ce modèle de la prestigieuse marque allemande Pfiff. Elastique, très adaptable, avec renfort de l’arrière vers les mollets.

Il se distingue des autres modèles par le fait que le renfort précité est en cuir synthétique, ce qui lui confère une touche d’élégance. Et comme vous pouvez le voir, il a un motif à carreaux inhabituel dans ce type de vêtement, pour vous différencier du reste.

La fermeture des chevilles est en velcro. Et il a quatre poches, deux poches arrière avec fermeture à bouton, et deux poches avant ouvertes.

Comparatif des meilleurs pantalon equitation femme

Comparatif des meilleurs
pantalon equitation homme

Comparatif des meilleurs pantalon equitation enfant

Comparatif des meilleurs pantalon equitation rouge

Comparatif des meilleurs pantalon equitation impermeable

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES À RESPECTER

En équitation anglaise, on les appelle culottes. Les principales caractéristiques que nous devons rechercher dans nos pantalons sont :

  • Ils doivent être élastiques pour assurer confort et liberté de mouvement.
  • Ils ne doivent pas avoir de coutures dans les parties qui sont en contact avec la chaise car elles pourraient nous causer de sérieux frottements.
  • Ils doivent être ajustés car si des plis se forment dans la zone de contact, ils pourraient blesser notre peau par le frottement causé.

LES TISSUS UTILISÉS ET LEURS CARACTÉRISTIQUES

Les tissus habituellement utilisés pour sa fabrication sont les suivants :

  • Canutillo : Un classique de la vie, très élastique et confortable. Un peu hors d’usage parce que beaucoup de gens l’associent à des pantalons de base de mauvaise qualité, mais certaines des meilleures entreprises sur le marché utilisent encore ce matériau et il donne de très bons résultats.
  • Coton : Ils sont très parfumés. Ils ont une haute teneur en coton et une petite partie en lycra ou élasthanne pour leur donner un peu plus d’élasticité.
  • Microfibres : Ce sont les meilleurs tissus disponibles aujourd’hui. Ils sont très confortables, élastiques, durables, respirants, après lavage, sèchent très vite et ne perdent pas leur couleur comme le coton. La composition approximative est la suivante : 64% coton, 27% polyamide, 7% énastan. Il existe des tissus enregistrés tels que : Schoeller, Micro Premium, etc.
  • Pana : Ils sont très confortables et confortables face à l’hiver. La rigidité typique du velours côtelé est généralement compensée en le combinant avec d’autres tissus qui lui confèrent une plus grande élasticité, comme l’élasthanne.
  • Thermique : Il y a de nouveaux tissus techniques sur le marché spécialement pour la saison hivernale. Ces tissus sont hydrofuges, coupe-vent, confortables, légers, légers, respirants, et maintiennent le corps à une température appropriée, évacuant la transpiration et empêchant l’entrée de l’humidité extérieure. Ils gardent notre peau sèche et confortable et notre corps au chaud. Il existe des tissus enregistrés tels que « Softshell ».

TYPES EN FONCTION DE LEUR APPLICATION ET DE LEUR UTILISATION

  • Dans l’équitation de cowgirl, la manière traditionnelle est d’utiliser des shorts courts de costume, bien que de nos jours de nouveaux modèles de taille inférieure sortent dans plusieurs tissus et dans beaucoup de couleurs.
  • Dans les courses de chevaux, les jockeys, ils prennent des culottes de polyester de couleur blanche très légères car avant la course ils doivent se peser habillés et avec la chaise qu’ils vont participer et normalement ils vont très juste de poids.
  • Dans les compétitions de polo, ils portent des jeans blancs mais plus élastiques que d’habitude pour avoir plus de mobilité.
  • Dans l’Ouest, ils portent habituellement le jean typique. Contre eux se trouvent les coutures à l’intérieur de la jambe. Le coureur qui n’est pas bronzé peut souffrir de frottements dans les jambes. Maintenant, ils sortent des modèles de jeans sans couture dans la partie intérieure de la jambe et avec renfort (pepinera).

Aujourd’hui, nous avons parlé un peu des caractéristiques qu’une paire de pantalons devrait avoir, des tissus à partir desquels ils sont fabriqués et des modèles utilisés pour les différentes disciplines. Un autre jour, nous financerons les renforts et les extras que les jodhpurs ont.

Laisser un commentaire