Ratelier foin

Ratelier foin : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

4 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 5 (4 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Les propriétaires de chevaux savent que les chevaux ne devraient manger que de petites quantités de nourriture régulièrement. Selon les besoins nutritionnels ou la taille de votre cheval, cela signifie qu’environ 15 à 30 livres de foin devraient être divisées en petits repas pour toute la journée, ce qui signifie aussi que vous allez nourrir vos chevaux tout au long de la journée à intervalles réguliers. Pour la plupart des éleveurs de chevaux, ce n’est pas pratique du tout.

Comparatif ratelier foin des 12 meilleures ventes de l’année

Comme les chevaux produisent continuellement de l’acide dans leur estomac, il serait logique qu’un cheval soit angoissé par la nourriture. Par conséquent, il serait bon d’utiliser une mangeoire lente pour les chevaux, car elle leur permet d’avoir accès au foin et au « pâturage » tout au long de la journée, mais n’en consommerait qu’une quantité saine. Plus tard, dans cet article, nous énumérerons les meilleurs mangeoires lentes pour chevaux.

Les chevaux en bonne santé dans la nature ont du fourrage à leur disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et ils peuvent manger autant qu’ils le veulent avec la tête baissée. Voici notre sélection des meilleurs mangeurs de foin qui ont pour but d’imiter cela, même si votre cheval est affamé, sur un repose-boîte ou sur de l’herbe en quantité limitée.

Les chevaux sont des animaux au pâturage, leur système digestif et leur bien-être ont donc évolué autour d’une tête baissée et d’un maximum de pâturage. Si les chevaux sont régulièrement laissés sans nourriture, des problèmes tels que le cribbing, les coliques et les ulcères peuvent se produire, donc l’alimentation régulière de fourrage est un excellent moyen de créer l’environnement dans lequel ils ont évolué pour vivre.

Les mangeoires à foin ont pour but de simuler les pâturages naturels, de minimiser le gaspillage dû au piétinement ou à l’encrassement et de protéger les niveaux de nutriments du foin de la diminution due aux conditions climatiques. Plus l’espace ou les trous à la disposition de votre cheval sont petits pour se rendre au foin, moins il peut manger en un temps donné et donc plus le foin sera disponible pour lui longtemps. Les mangeoires qui encouragent vos chevaux à baisser la tête aideront à garder leurs voies respiratoires plus dégagées et à se rapprocher de leurs habitudes alimentaires naturelles.

Ces mangeoires sont particulièrement utiles lorsque la couverture herbeuse est faible, pour les chevaux atteints de laminite, pour les chevaux qui n’ont pas accès au pâturage 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (la plupart du temps dans des étables) ou pendant les périodes hivernales. Nous vous suggérons de faire attention aux mangeoires en plastique solide, sans composants métalliques, qui sont faciles à déplacer et résistantes au gel.

Meilleurs ratelier foin pour chevaux

Ratelier foin Freedom Feeder

Ce ratelier de foin de la taille d’un jour est conçu pour fournir à un cheval moyen environ 12-15 heures de fourrage et évite que les chevaux ne reçoivent pas de nourriture pendant de longues périodes. Ce filet à foin est facile à remplir et est muni d’un mousqueton intégré pour le mousqueton qui est conçu pour se briser sous de fortes contraintes.

Ratelier foin Hay-Graze horse feeder

Cette mangeoire a pour but de réduire le gaspillage de foin, de garder votre champ en ordre et d’atténuer l’ennui par une alimentation plus lente. Il est facile à déplacer et minimise ainsi le risque de braconnage de certaines zones du champ. Il est fabriqué en plastique résistant au gel avec une grande capacité et peut également être utilisé dans l’étable. Il est également idéal pour les chevaux qui sont sujets à la fourbure ou qui suivent un régime alimentaire restreint.

Ratelier foin HayBar

Le HayBar encourage les chevaux d’écurie à manger près du sol et, par conséquent, aide à garder leurs voies respiratoires dégagées et imite la façon dont ils paissent naturellement dans la nature. Le fourrage est absorbé en économisant lentement les déchets et en réduisant les risques de mélange du foin avec la litière. Ils sont disponibles en taille cheval et poney et sont fabriqués en polyéthylène haute densité avec un bord supérieur renforcé qui les rend inaltérables, imputrescibles, durables et facile à nettoyer.

Ratelier foin Hay Play

C’est une façon stimulante et divertissante de nourrir votre cheval avec son apport quotidien en fourrage. Le Hay Play simule une position de pâturage naturelle et convient à un usage intérieur ou extérieur. Sa forme sphérique permet au Hay Play d’être poussé librement, mais il ne s’enfuira pas le long d’une pente. Le jeu du foin peut aussi être utilisé comme casse-croûte d’ennui, pour les chevaux sur repose-boîte, les chevaux souffrant de laminite et ceux qui souffrent de famine dans les paddocks. Il est fabriqué en plastique épais et résistant et est disponible dans un choix de couleurs.

Ratelier foin Derby Originals hay bag

Ce sac de foin robuste peut contenir tout le fourrage nécessaire à un cheval d’écurie. Il est facile à charger et dispose d’une grande surface à partir de laquelle un cheval peut faire paître son fourrage, ce qui le rend pratique pour vous et votre cheval. Il permet également à la saleté et aux débris, qui pourraient salir le foin, de tomber.

Comparatif des meilleurs ratelier foin chevaux

Comparatif des meilleurs ratelier foin lapin

Comparatif des meilleurs ratelier à foin pour chevres

Comparatif des meilleurs petit ratelier foin

Comparatif des meilleurs ratelier foin cochon d inde

Considérations à prendre en compte avant d’acheter un ratelier à foin

Il existe différents types de mangeoires lentes que vous pouvez choisir sur le marché, c’est pourquoi beaucoup d’éleveurs de chevaux ont tendance à se tromper de produit car tous les systèmes d’alimentation ne peuvent pas être adaptés dans certaines circonstances.

Pour ceux qui ont expérimenté différents types de systèmes d’alimentation, certains d’entre eux ont partagé quelques points clés à garder à l’esprit pour éviter d’acheter le mauvais article. Voici quelques points dont vous devez tenir compte :

Ratelier en plastique ou en métal

Si vous songez à utiliser un système d’alimentation en métal ou en plastique pour vos chevaux, les trous de la grille devraient avoir la bonne taille d’environ 2 à 3 pouces. Un trou rond ou carré semble être le meilleur trou de taille pour les chevaux. Certains produits ont des rangées de lattes plutôt que des grilles, si vous avez un cheval qui a besoin de beaucoup de foin, les mangeoires qui ont une conception de lattes leur permettraient de consommer une grande quantité de foin. C’est parce qu’il est beaucoup plus facile d’en tirer de grandes bandes.

Cependant, comme avec la plupart des mangeoires lentes disponibles, vous devriez garder un œil sur les gencives et les dents de votre cheval car cela pourrait lui causer des dommages aux incisives ou même des infections de la corne. Si vous vérifiez régulièrement leur santé dentaire, il n’y aura aucun problème.

Préparer une méthode de piégeage

Certains chevaux sont assez intelligents pour s’emparer de la grille et la jeter hors de la mangeoire. Tous les chevaux ne peuvent pas s’en rendre compte, mais si vous pensez que votre cheval est assez intelligent pour y arriver, alors ce serait une bonne idée d’avoir une méthode pour l’empêcher de retirer la grille.

Les filets à foin comme mangeoires lentes

La plupart des éleveurs préfèrent utiliser des filets de foin comme mangeoires lentes pour les chevaux. Si vous envisagez d’utiliser un filet, vous devez vérifier régulièrement les gencives de votre cheval pour vous assurer qu’elles ne sont pas blessées par frottement ou poussée contre le filet. Beaucoup d’utilisateurs de filets de foin n’éprouvent aucun problème à l’utiliser, mais ce serait quand même une bonne idée de vérifier les dents de votre cheval.

Beaucoup de gardiens ont constaté qu’un trou de filet de 1,5 pouce est la meilleure taille pour une mangeoire lente, surtout si les chevaux sont nouveaux dans l’utilisation des filets de foin ou si vous avez de gros chevaux. Pour les poneys ou pour ceux qui ont l’habitude d’extraire le foin des systèmes d’alimentation, un trou de 1 pouce serait une bonne option. Cependant, vous devriez certainement garder un oeil sur leurs gencives régulièrement.

Si votre cheval a un ferré, vous devriez garder le filet de foin dans un mangeoire protecteur, car il pourrait marcher sur le filet, ce qui pourrait causer la prise de ses talons sur le filet. Vous pouvez utiliser du métal, du bois ou du polyéthylène pour protéger la mangeoire.

Placez l’alimentateur le plus près possible du sol

Pour stimuler une position de pâturage naturelle pour vos chevaux, vous devriez placer la mangeoire sur le sol car cela serait bon pour la ligne du dessus et le cou du cheval. De plus, le fait de garder la mangeoire au sol pourrait les empêcher d’inhaler la poussière du foin.

Configurez les chargeurs avec un extra

Le fait d’avoir une mangeoire supplémentaire dans la stalle du cheval peut prévenir le(s) cheval(s) dominant(s) du stress et de l’anxiété, ce qui les pousse à déplacer les autres chevaux hors des mangeoires. Par exemple, si vous avez environ quatre chevaux dans une étable ou une stalle, vous voudrez peut-être vous procurer une mangeoire lente de 4 chevaux plus une mangeoire lente de 1 cheval.

Pensez également aux différences de votre troupeau avant de choisir le nombre et la taille des mangeoires. Si vous avez un cheval qui aime manger seul en repoussant les autres, il peut prendre le contrôle des mangeoires à 4 chevaux, ce qui fait que les trois autres se partagent le mangeoire à 1 cheval. Par conséquent, vous devrez tenir compte de divers facteurs pour que tout se passe bien pour votre troupeau. Avant de faire un ajustement, observez celui de votre cheval pendant une semaine pour savoir quoi faire.

Utilisez des ratelier foin non toxiques ou non traitées.

N’oubliez pas que vos chevaux inhalent, lèchent et touchent la mangeoire avec leurs lèvres pendant des heures. Leurs muqueuses sont très absorbantes, assurez-vous donc que les mangeoires sont exemptes de matières toxiques ou traitées.

Comme par exemple si vous utilisez une mangeoire lente en bois, vous devez vous assurer qu’elle ne contient pas de vernis. De plus, évitez d’utiliser des tuyaux d’alimentation qui comportent des parties saillantes ou tranchantes.

Choix des râtelier

Vous savez à quel point il est important d’assurer une bonne nutrition à votre cheval, c’est pourquoi vous et votre vétérinaire avez soigneusement choisi le régime alimentaire de votre cheval. Cependant, une bonne gestion de l’alimentation exige que vous ne considériez pas seulement ce que votre cheval est nourri, mais aussi comment. Parce qu’un cheval dont la mangeoire est inadéquate court le risque de gaspiller de précieux nutriments ou même d’ingérer du sable ou des matières fécales indésirables, le choix de mangeoires appropriées pour le foin et les céréales est d’une importance capitale. La décision, cependant, peut être écrasante. Il y a tellement de types de râteliers à foin, de mangeoires et de mangeoires disponibles, comment savez-vous quel est le meilleur choix ? Quels sont les facteurs à prendre en compte ?

L’alimentation du foin dans les stalles

L’une des décisions les plus difficiles à prendre est de savoir comment donner du foin aux chevaux dans les stalles. Comme les chevaux font souvent beaucoup de dégâts dans leurs stalles, quelle que soit la méthode d’alimentation que vous choisissez, elle devrait les empêcher de mélanger leur foin avec leur litière et réduire au minimum l’ingestion de saleté, de sable et de matières fécales. De plus, comme les feuilles sont la partie la plus nutritive du foin, vous voulez vous assurer qu’elles ne sont pas gaspillées.

Alimentation au sol – Bien qu’elle soit généralement considérée comme un gaspillage, de nombreuses personnes estiment que nourrir les chevaux au sol est la meilleure option parce qu’elle permet aux animaux d’adopter une position de pâturage naturelle.

Râteliers à foin – Pour ces raisons, beaucoup de gens choisissent de nourrir leur foin à partir de râteliers. « L’un des avantages de nourrir le foin dans les râteliers à foin est que les chevaux ne gaspillent pas autant et ne le piétinent pas dans le sol « , explique M. Potter.

En plus de garder le foin en place pour qu’il ne soit pas mélangé à la litière ou aux excréments, les râteliers permettent de vérifier facilement quels chevaux ont du foin. Fabriqués à partir de tiges d’acier galvanisé ou d’un treillis d’acier plus léger, les grilles à foin devraient être montées de façon sécuritaire et facile à remplir.

Laisser un commentaire