Tapis equitation

Tapis equitation : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

5 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 5 (5 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

C’est une expérience merveilleuse d’être porté par un cheval ; cependant, il est crucial de placer un coussin sur le dos du cheval pour le protéger. L’utilisation des meilleurs tapis de selle permet d’absorber l’excès de sueur et d’amortir la selle de façon adéquate.

Comparatif tapis equitation des 12 meilleures ventes de l’année

Ces tapis de selle existent en différents modèles et tailles, et il y a tellement de marques sur le marché qu’il peut être difficile de savoir laquelle acheter. Cette sélection vous aidera à choisir le meilleur pour votre cheval.

Pour protéger votre cheval et votre selle, un tapis de selle bien ajusté est impératif. Plus qu’une question de confort, un tapis de selle adéquat protège le dos de votre cheval et aide à préserver votre selle. Le choix du bon tampon dépendra de plusieurs critères. Vous ne serez pas déçu si vous prenez le temps de trouver le meilleur tapis de selle pour vous et votre cheval.

Tapis equitation TuffRider Basic

Ce coussinet de coton profilé a un mini mélange de courtepointe, ce qui en fait un coussin d’équitation parfait pour le spectacle ou l’école. Il est disponible dans une variété de couleurs à choisir en fonction de vos besoins. Le coussin procure un confort continu au cheval, même pendant les longues journées d’entraînement. Sa face inférieure en diamant lui donne un aspect velouté, et la couture centrale renforcée maintient le coussinet en place.

Tapis equitation Roma Circle

Ce tapis de selle tout usage évacue efficacement la transpiration et garde le cheval au sec, même pendant les entraînements intenses. Elle est munie d’une sangle en nylon pour assurer la durabilité de la selle.

Tapis equitation ECP Half Saddle Pad

Ce coussin épouse parfaitement les contours du dos des chevaux pour un confort ultime. Il change avec la forme du dos de votre cheval. La mousse à mémoire de forme absorbe les chocs, ce qui évite de nouvelles blessures et procure un confort au cheval et au cavalier. Il est ajustable pour un ajustement parfait et convient à toutes les occasions. Le coussin est disponible en plusieurs couleurs.

Tapis equitation Best Friend Bareback Pad

Bénéficiez d’un siège au toucher naturel et d’un confort extrême pendant que vous roulez. Il est composé d’un matériau respirant qui ne glisse pas, ce qui assure que le coussinet reste en place. Le tampon est facile à nettoyer et sèche sans problème. Vous pouvez enfiler votre bouteille d’eau ou porter un sac sur le tapis de selle pour une randonnée plus agréable.

Tapis equitation Cashel Western Long Tush Cushion

Ce tapis de selle est soigneusement conçu pour assurer une conduite confortable toute la journée. La mousse à cellules fermées ne s’effondre pas et n’absorbe pas et ne retient pas la chaleur comme un tampon de gel. Ceci assure le confort du cheval et du cavalier. Ses sangles en nylon ajustables maintiennent le coussin en place pour l’empêcher de glisser pendant l’utilisation. Il est excellent pour ceux qui ont eu des blessures au coccyx et qui ont besoin d’un amorti supplémentaire.

Tapis equitation Classic Equine

Ce tapis de selle est conçu pour combler les vides sur l’épaule du cheval afin de fournir un soutien adéquat lors de l’équitation. Son design profilé lui permet de s’adapter au dos du cheval pour améliorer l’ajustement et le confort de la selle.

Comparatif des meilleurs tapis bordeaux equitation

Comparatif des meilleurs tapis equitation personnalisable

Comparatif des meilleurs tapis beige equitation

Comparatif des meilleurs tapis rouge equitation

Comparatif des meilleurs tapis equitation prune

LES MEILLEURES COULEURS DE TAPIS DE SELLE

Les feuilles changent et le pelage de votre cheval aussi. Malheureusement, avec des températures plus fraîches et moins de lumière du jour, les manteaux d’hiver arrivent. La plupart des chevaux deviennent plus foncés au fur et à mesure qu’ils grandissent, mais le fait de couper le poil de votre cheval peut le rendre beaucoup plus clair. Peu importe la couleur de votre cheval à l’automne, nous avons un tapis de selle pour le féliciter. Voici nos meilleurs choix pour les couleurs de tapis de selle cet automne.

Bourgogne et Rouge

La Bourgogne et le rouge sont comme des jumeaux aux goûts opposés. Couleur automnale traditionnelle, on voit souvent le bourgogne associé au gris, au laurier et même au châtaignier. Comme un bon vin, la couleur est riche mais subtile et l’aspect est spécialement poli avec des tacks de couleur noyer. Le rouge, par contre, donne un éclat de couleur à la garde-robe de votre cheval. Amusant, insolent et accrocheur – vous allez certainement vous faire remarquer si vous faites le tour du parcours de cross-country avec notre carnet XC rouge.

Marine et Noir

Les plus foncés des neutres, marine et noir sont de bons choix pour l’automne parce qu’ils n’entrent en conflit avec rien d’autre. Vous voulez que les accents minuscules de votre selle ou de votre bonnet se démarquent ? Un tapis de selle noir ou marine n’enlèvera rien aux petits détails.

Marron et olive

Nos tapis de selle marron chocolat et olive offrent un regard contemporain sur la neutralité. Ils sont assortis à la fois à l’enduit noir et à l’enduit marron et à presque toutes les couleurs de robe. Avons-nous mentionné à quel point ces couleurs sont belles avec des culottes rouillées, rouillées, canariées ou même bronzées ?

Bleu roi

C’est comme le rouge sauf que c’est plus cool (littéralement). Brillants mais pas trop brillants, nos tapis de selle bleu royal ajoutent de la couleur à la garde-robe de votre cheval. Ce coussinet de couleur est parfait comme point focal sur votre cheval et se marie bien avec des polos ou des bottes blanches.

Conseils pour trouver le bon tapis de selle

  1. Faites correspondre les contours du cheval. Il est essentiel d’épouser les contours du dos du cheval ainsi que les contours du dessous de la selle pour avoir un tapis de selle qui n’appliquera pas de pression sur la colonne vertébrale ou le garrot du cheval. Il existe même des coussinets spécialement conçus pour les chevaux à haut gabarit ou à poil de mouton.
  2. Trouvez le bon style. Il existe trois styles de base de tapis de selle : en forme de tapis de selle, carrés et demi-matelas. Sur le ring d’exposition, les cavaliers qui font du dressage utilisent généralement des patins carrés, tandis que les patins de forme sont les plus populaires dans les concours de cavaliers/saut d’obstacles. Les chevaux de concours complet sont souvent vus avec l’un ou l’autre style de pad personnalisé à leurs couleurs individuelles. Les demi-tampons sont utilisés dans toutes les disciplines et peuvent être utilisés seuls ou en conjonction avec un tampon carré ou de forme.
  3. Choisissez la bonne taille. Veillez à faire correspondre le type de coussin à votre type de selle. Les coussinets sont généralement fabriqués avec des selles de style différent à l’esprit. Les coussinets de dressage auront une coupe plus droite et pourront recevoir un rabat plus long, tandis qu’un coussin de contact étroit aura une coupe vers l’avant et une longueur plus courte. Les coussinets tout usage se situent quelque part au milieu et ont tendance à varier un peu plus dans leurs dimensions. Des tapis de selle pour poney ou enfants sont également disponibles pour les selles de moins de 16 pouces. Assurez-vous que le coussin dépasse légèrement le bord de la selle, mais pas au-delà de la dernière côte du cheval.
  4. Un coussin pour améliorer l’ajustement de la selle. Les tapis de selle ne doivent pas être utilisés pour rectifier une selle mal ajustée. Cherchez toujours à trouver la selle qui convient le mieux à votre cheval. Cela dit, il y a des cas où les tapis de selle peuvent aider à améliorer l’ajustement de la selle. Par exemple, un cheval au développement inégal peut bénéficier d’un coussin sur mesure pour se protéger de la pression douloureuse. Un cheval sous-développé après une longue pause au travail est un autre exemple de situation dans laquelle un tapis spécial peut être une option viable pour améliorer l’ajustement de la selle. Ces situations peuvent souvent être abordées avec l’utilisation d’un demi patin ou d’un patin à cales.
  5. Choisissez le meilleur matériau. Les tapis de selle sont offerts dans une variété de matériaux. La laine polaire et le coton sont deux des choix les plus populaires en raison de leur capacité d’absorption. La toison peut être synthétique ou peut être de la peau de mouton ou de la laine. Les coussinets en coton et en molleton synthétique sont généralement moins chers et faciles d’entretien. Les coussinets en peau de mouton ou en laine peuvent être coûteux et nécessitent des soins spécialisés, mais ils peuvent absorber jusqu’à trois fois leur poids en eau, alors que le coton ne peut absorber que son poids initial. La mousse, le gel et la ouate de polyester sont couramment utilisés à l’intérieur de la serviette pour ajouter du rembourrage et de l’absorption des chocs. Rappelez-vous simplement que si votre selle est parfaitement ajustée, vous n’aurez peut-être pas assez d’espace pour utiliser un coussin épais sans changer la façon dont la selle s’assoit sur votre cheval.

Conseils pour l’utilisation et l’entretien des tapis de selle

Atténuer la pression des coussinets. Une fois que le tapis de selle et la selle sont sur votre cheval, assurez-vous de tirer l’avant du tapis vers le haut. Faites-le de manière à ce qu’il remonte dans le canal (oesophage) de votre selle. Un coussin de couchage plat frottera contre votre cheval et peut aussi interférer avec les mouvements du cheval en exerçant une pression sur la colonne vertébrale.

Garder les tampons propres. Les coussinets sales peuvent frotter et causer des plaies de selle sur votre cheval. Suspendez votre serviette à l’envers pour la laisser sécher à l’air libre après les promenades. Voici quelques conseils pour prendre soin de vos tapis de selle :

  • Ne posez jamais votre coussin sur des matériaux qui pourraient faire en sorte qu’il ramasse des saletés ou des débris supplémentaires qui pourraient être transférés sur le dos de votre cheval.
  • Utilisez une brosse dandy pour nettoyer votre serviette entre les lavages.
  • Lavez régulièrement vos tampons pour éliminer la sueur et la saleté. La peau de mouton et les coussinets de laine typiques ont besoin de savons spéciaux faits spécialement pour laver ces articles. N’oubliez pas d’accrocher vos coussinets pour éviter qu’ils ne rétrécissent ou ne changent de taille.
  • Suivez toujours les instructions de nettoyage sur votre tampon pour obtenir les meilleurs résultats.

Vérifiez souvent votre ajustement. Tout comme le corps humain change avec l’âge et l’usure, le corps d’un cheval change aussi. Le tapis de selle que vous utilisez actuellement est peut-être idéal pour votre cheval, mais cela peut changer. Surveillez la musculature et la forme de votre cheval au fur et à mesure qu’il se développe, ainsi que la forme de votre selle pour vous assurer d’utiliser le coussinet approprié. Il se peut que vous ayez besoin de changer le bloc-notes que vous utilisez à différentes périodes de l’année. Un coussinet plus épais peut ne pas bien fonctionner lorsque votre cheval a plus de poils ou après un hiver inactif, lorsque votre cheval est un peu plus lourd et plus mou. Vérifiez régulièrement le tapis de selle et la façon dont il fonctionne pour le corps de votre cheval afin d’assurer le meilleur confort et la meilleure protection possible pour votre cheval.

Forme du coussin

Droit – Le tapis de selle droit est la forme de tapis la plus souvent vue. Il s’agit d’un rectangle simple et droit, sans contours ni rembourrage supplémentaire. Ce type de tapis de selle convient mieux aux chevaux à dos normal, droit ou à dos d’agneau. Le terme garrot de mouton est utilisé pour décrire un cheval avec un garrot très plat ou sans garrot.

Contour – Un coussin de contour est conçu pour être utilisé sur les chevaux avec un garrot haut ou un dos oscillant. Le coussin est conçu pour accueillir un cheval au garrot haut, suivi d’un plongeon dans le dos. Le design réduit la pression sur le garrot et améliore le confort et l’équilibre général de la selle.

Découpe – Un bloc découpé est généralement carré ou rond et ressemble à un bloc droit. Cependant, un coussin de découpe a une zone découpée qui repose sur le garrot du cheval. Cette découpe offre plus d’espace pour un cheval qui peut avoir un garrot plus proéminent. Ces coussinets fonctionnent mieux pour les chevaux qui ont des problèmes dus à la pression du tapis de selle sur le garrot.

Rond – Les coussinets ronds sont généralement utilisés pour les chevaux à dos court, car les bords arrondis rendent le coussinet légèrement plus petit et aident à empêcher qu’il n’interfère avec le mouvement du cheval.

Sway-back – Un coussin Sway-back est spécialement conçu pour être utilisé sur les chevaux à dos oscillant. Ces coussinets sont conçus avec une zone surélevée pour le garrot et fournissent un rembourrage plus épais au centre du coussinet afin de permettre à la selle de s’asseoir plus uniformément.

Soulagement au garrot – Un coussin de soulagement au garrot est aussi appelé coussin accumulé ou coussin d’accumulation. Sa forme lui permet de soulever la selle du garrot. Il est le plus souvent utilisé sur les chevaux dont les nageoires de requin ou les nageoires sont très hautes au garrot et comporte généralement une découpe autour de la zone de garrot.

Numnah – Un numnah est le terme utilisé pour décrire la couverture en forme de selle – habituellement en laine polaire – qui est placée sous les selles anglaises afin d’absorber la sueur et d’améliorer le confort de base de la selle. Les Numnahs peuvent être portés seuls ou sur le dessus d’un tampon anglais carré, et le tampon devrait montrer environ 1 pouce autour des panneaux des selles, du pommeau et du troussequin.

Laisser un commentaire